jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 11 Août
6:29
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

NIBOMBE DARE, SELECTIONNEUR DU TOGO « Le contexte du football sénégalais demande que l’équipe soit première du groupe, mais pour gagner un match, il faut le mériter »



NIBOMBE DARE, SELECTIONNEUR DU TOGO « Le contexte du football sénégalais demande que l’équipe soit première du groupe, mais pour gagner un match, il faut le mériter »

 
Tout comme son homologue sénégalais Nibombé Daré est aussi passé devant la presse ce lundi pour la Conférence de presse d'avant match. Le sélectionneur du Togo qui affiche une certaine confiance a aussi parlé avec beaucoup de respect des Lions.
 
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?
 
On sort d’un match avec un peu de déception, après cette confrontation contre la Mauritanie (2-2), mais l’état d’esprit n’a pas changé. Nous sommes venus au Sénégal pour faire un résultat. Nous allons défendre notre chance pendant toute la rencontre. On est conscient que ce sera difficile dans le jeu, le Sénégal et à la recherche de points pour pouvoir se rapprocher des équipes de devant. Mais nous sommes là pour défendre nos couleurs et essayer de remporter les trois points.
 
Avec quelle approche comptez-vous aborder cette rencontre ?
 
Notre plan de jeu, c’est un football ouvert. On essaie de jouer le plus offensif possible. Si vous avez eu à regarder nos matchs, on se crée beaucoup d’occasions mais on en manque beaucoup aussi. C’est ça qui a causé notre élimination sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Il est vrai que le Sénégal part favori et est à la conquête des trois points pour se rapprocher du Soudan et de la RD Congo. Nous allons donc aborder ce match avec du recul et un peu plus de retenue, même si on sait comment s’organiser pour contrer le Sénégal. Je pense que ce sera un beau spectacle pour les deux équipes.
 
Le Togo s’était qualifié à la Coupe du monde 2026 en éliminant le Sénégal…
 
Ce sont de bons souvenirs, mais les réalités sont autres aujourd’hui. Le Sénégal a énormément progressé et a grandi. Après cette élimination, le Sénégal a participé à plusieurs Coupe du monde et nous en sommes restés là. Nous savons que le Sénégal va mettre tout en œuvre pour pouvoir gagner. Il n’y a pas de stratégie particulière. Nous allons respecter notre plan de jeu et faire en sorte de ramener un résultat positif à Lomé. Le contexte du football sénégalais aujourd’hui demande que l’équipe soit première du groupe, mais il faut reconnaître que toutes les autres équipes ont progressé. Pour prendre trois points et gagner un match, il faut le mériter. Le Sénégal va vouloir se rattraper après avoir perdu beaucoup de points dans la première partie des qualifications. Mais nous sommes aussi dans le même cas de figure. Nous sommes une équipe qui vient de rater une Coupe d’Afrique, mais qui peut se racheter en faisant de bons résultats. Après on verra à la fin où ça va nous emmener.
 
Est-ce que ce match contre le Sénégal est celui de la dernière chance ?
 
C’est un peu fort. Je pense que mathématiquement nous ne sommes pas éliminés, même si nous sommes conscients du danger. Tout reste encore possible. Il suffit de faire trois ou quatre points et vous verrez que ça peut vite changer. Toutes ces rencontres de qualification sont très équilibrées, et il faut mériter les trois points pour les avoir. Ce serait bien, que ce soit pour le Sénégal ou pour le Togo, de ne pas aller dans les calculs. Il faut d’abord jouer le match et voir à qui sera favorable ce calcul à la fin. C’est dans cet état d’esprit qu’il faut aller, même si nous savons que le Sénégal part favori dans ce groupe.
 
Est-ce jouer contre cette équipe du Sénégal est une motivation supplémentaire ?
 
Cette rencontre est une source de motivation. Le Sénégal est tout simplement une source de motivation pour la plupart de nos joueurs qui découvrent le vrai niveau international. L’adversaire est une source de motivation et nous comptons sur ce paramètre pour nous bonifier, défendre les couleurs nationales et faire les efforts considérables pour avoir un résultat positif.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS