jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MEURTRE DEGUISE OU TRAGEDIE EN HAUTE MER A RUFISQUE: Un pêcheur disparaît et échoue mort sur la berge de la gare maritime



MEURTRE DEGUISE OU TRAGEDIE EN HAUTE MER A RUFISQUE: Un pêcheur disparaît et échoue mort sur la berge de la gare maritime
 
La police centrale de la ville de Rufisque a procédé aux constatations d’usage du corps sans vie du jeune pêcheur répondant au nom d’A.B. Sow. Celui-ci a été retrouvé mort sur la berge de la gare maritime de la localité. Il était porté disparu en mer depuis cinq jours. 
 
 
 
Il y a eu une effroyable découverte macabre à la gare maritime de la ville de Rufisque. Le corps sans vie d’un pêcheur nommé A.B. Sow a échoué, le mercredi, 11 janvier dernier, sur le rivage de ladite gare. Mais les circonstances du drame restent encore floues.
 
La tragédie survient au cours d’une partie de pêche en mer
 
La disparition en haute mer du jeune pêcheur en question a été constatée, samedi 7 janvier. Le drame est survenu au cours d’une partie de pêche dans le grand bleu. Ce jour-là, le piroguier en chef et l’oncle du défunt débarquent au commissariat central de la ville de Rufisque et alertent les limiers de la tragédie maritime. Ils avisent ensuite les sapeurs-pompiers de la zone. Qui entrent en action et engagent des recherches dans les flots de l’océan Atlantique. Sans succès.
 
Le pêcheur est porté disparu depuis le samedi 7 janvier
 
Cinq jours après la tragédie, le corps sans vie du pêcheur atterrit sur le rivage de la gare maritime de Rufisque ; une découverte qui tétanise les usagers de la gare et les plonge dans l’émoi et la consternation. Tellement le corps était méconnaissable et en état de décomposition avancée ; une situation occasionnée par le long séjour du cadavre du jeune homme dans les eaux.
 
Un corps en décomposition, le visage décapé, autopsie impossible 
 
Une partie de la peau du visage du défunt était littéralement décapée. Ce qui du reste risque de contrarier le travail scientifique et technique des agents enquêteurs. D’autant plus qu’aucune trace de violences ou signes de blessures apparentes n’a pu être relevée sur le corps. D’où l’incapacité des agents de santé à sacrifier au rituel de l’autopsie sur la victime, histoire de déterminer les causes du décès du pêcheur.
 
Des zones d’ombre sur les circonstances du décès du jeune pêcheur   
 
Sow a-t-il été exécuté en haute mer, puis jeté dans l’océan Atlantique ? A-t-il fait une mortelle chute accidentelle dans les flots ? Ou plutôt a-t-il trouvé la mort par noyade au cours d’une partie de baignade ? Autant de questions sans réponses qui taraudent les esprits et brûlent les lèvres des populations.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS