Face à la presse, après la défaite des Lionnes, Mame Moussa Cissé a expliqué comment son équipe est montée en puissance malgré cette désillusion. Pour le technicien sénégalais, les cartes sont encore jouables pour une place en quart de finale de cette Coupe d’Afrique des nations. Ça passera par un résultat positif face au Maroc samedi prochain.
Analyse du match
"Nous avons manqué de chance et de réalisme avec une succession d'erreurs. On a agi dans la jeunesse sur les trois buts qu'on a pris. On fait la bonne entame, on marque en premier et sur une erreur individuelle on donne à notre adversaire la possibilité de revenir. On a manqué de lucidité. On a essayé de forcer en jouant long alors qu'il fallait poser le ballon. En deuxième période, on a rectifié. C’est au moment où on était en train d’avoir la mainmise sur le match qu'on s’est fait contrer à deux reprises. Je pense que si on n'avait pas pris ce troisième but, ce serait un autre match. Il y avait une possibilité pour nous de mettre un troisième but. Sur l'ensemble du match, on méritait quand même un point. Mais c’est ça le football. Ce n’est pas parce qu'on a bien joué qu'on gagne. On l'accepte et on continue pour la suite".
Prochain match, une autre finale
"On va continuer à travailler parce qu'il y a une autre finale qui arrive. Il faut tout de suite se relever. Aucun match ne sera facile. Nous l'avons dit depuis le début. On avait en tête qu'on avait trois finale à jouer dans cette poule. C’est à nous d'élever notre niveau. Parce que notre objectif reste inchangé, la qualification au second tour. Nous avons encore nos chances".
Le niveau de l'équipe
"L'équipe monte en puissance. C’est vrai que nous avons marqué quatre buts lors du premier match. Mais sur cette deuxième période contre la Zambie, j’ai vu une grande intensité et une grande maitrise. Nous avons mis le pied sur le ballon. Nous avons fait mal à notre adversaire. S'il y avait des buts, ce serait vraiment une période référence. Dommage qu'on n’ait pas pu concrétiser les occasions, mais je reste sur le contenu. Il y a de bonnes choses. Notre équipe a montré qu'elle a de la valeur quel que soit l’adversaire devant".