jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

MALMENÉ ET ENVOYÉ CHEZ ARDO : Tapha Tine, giclant le sang, résiste et terrasse Eumeu Sène




 
 
 
Tapha Tine remporte, dans la douleur, devant Eumeu Sène, le drapeau Lat Diop mis en jeu ce dimanche 12 novembre a l’arène nationale par Baye Ndiaye et sa structure de production Albourakhe. C’est un vrai combat de gladiateurs que les deux lutteurs ont livré aux amateurs présents à l'arène nationale. Envoyé chez Ardo après avoir reçu un uppercut de son adversaire, Tapha Tine a renversé Eumeu Sène dans la douleur.
 
 
 
Ça a giclé ce dimanche à l'arène nationale ! Du sang et des coups de poing, de la lutte pure et dure, c’est ce qu’ont servi Eumeu Sène et Tapha Tine aux amateurs de lutte, hier.
Ce gros choc proposé aux férus de lutte par Albourakhe Production n’a pas été du tout déplaisant. En effet, le combat tant attendu, entre Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger et Tapha Tine de Baol Mbollo, a été riche et plein de tension. Le combat a été très épique entre le Pikinois très outillé en lutte pure et le Baol-Baol gros puncheur aux coups dévastateurs.
Les deux lutteurs avaient déjà donné un avant-goût lors de la présentation. C’est en essayant de passer pour verser des bains mystiques que Eumeu Sène a croisé Tapha Tine qui s’est heurté à lui. Les deux lutteurs se sont donné des coups de poitrine avant d’en arriver aux mains. Ils ont été séparés avant que l’irréparable ne se produise.  
 
 
 
La bagarre acharnée : uppercut, gauche-droite, un tour chez Ardo et un coup de force
 
 
 
C’est exactement à 21h33, pour un combat qui va durer 6 minutes et 21 secondes, que l’arbitre a donné le coup d’envoi de ce duel attrayant aux yeux des amateurs de lutte avec frappe entre Eumeu Sène et Tapha Tine. Ces derniers ont eu droit à un combat de gladiateurs ce dimanche à l’arène nationale.
Après près d’une minute de balancements de bras, c'est Eumeu Sène qui a déclenché en premier avec un long crochet. Il enchaîne par un uppercut du droit qui fait tituber le géant du Baol. Tay Shinger saisit Tapha Tine mais ne parvient pas à l’amener au sol. Blessé au visage, le lutteur de l’écurie Baol est acheminé chez « Ardo » le médecin de l’arène.
À son retour, Tapha Tine change de stratégie puisque dominé dans le domaine de la boxe. Il va toutefois encaisser des coups du Pikinois. Eumeu Sène a encore enchaîné les coups : gauche-droite, encore un uppercut, mais cette fois ci raté. Dans le même temps, le lutteur de Pikine a aussi encaissé des coups du géant de Baol. Ce dernier profite d’une saisie de jambe mal appliquée par Eumeu pour le terrasser. Il lui a imposé sa force en l’emballant avant de le retourner pour assurer sa victoire.
 
 
 
Tapha Tine : « C’est le sort que je réservais à mes adversaires qui m’a été servie aujourd’hui mais il fallait être résistant »
 
 
 
Le géant de Baol enregistre ainsi sa 16e victoire. Il a remporté le drapeau du ministre des Sports Lat Diop. Au moment de recevoir son trophée, Tapha Tine a lâché quelques mots face à la presse.
« C’est la victoire des Sénégalais, de toute la population de Réfane. Cette victoire est sénégalaise parce que nous sommes tous des Sénégalais », lâche-t-il.
« J’aimerais dire que Eumeu Sène est mon grand-frère. Il aurait aussi mérité de remporter ce combat. Dieu a fait que j’en suis sorti vainqueur. Je l’encourage. C’est un champion », a-t-il ainsi parlé de son valeureux adversaire.
Abordant le contenu du combat, le chef de file des Baol-Baol a confié qu’il s’attendait à ce genre de duel, mais aussi qu’il a eu un effet boomerang par rapport à ses autres adversaires.
« C’est le sport. Ce sont des choses qui arrivent. C’est ce que je faisais à mes adversaires. C’est le sort que je réservais à mes adversaires qui m’a été servie aujourd’hui mais il fallait être résistant. Je m’attendais à ce genre de combat », a réagi Tapha Tine.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030