L’ASC Ville de Dakar a glissé à la troisième place dans cette Conférence du Sahara de la Basketball Africa League après son revers contre Kriol Star (63-66) ce dimanche à Dakar Arena. Pour le coach Libasse Faye, présent en conférence de presse, ce mardi dans la rencontre qui les opposera au Petro Luanda, comptant pour la dernière journée des phases allées, le mot d’ordre c’est de « corriger et se relever ».
Deux premières sorties
« Il est tôt pour tirer une conclusion. On a eu une victoire malgré quelques imperfections qu’on pensait corriger lors de ce deuxième match. Mais on a perdu malheureusement. Les mêmes problèmes ont ressurgi. Ceci mérite vraiment une évaluation plus profonde.
Je disais qu’il peut arriver qu’un ou des joueurs passent à côté d’un match. Malgré les remaniements, le problème persiste. Il nous appartient de revoir un peu ce que nous avons produit jusque-là pour mieux se projeter sur les matchs à venir. Il faudra qu’on se remette en cause. Moi en premier ».
Petro Luanda, l’adversaire du jour
« Quand on gagne, on partage tout. Si on perd, généralement c’est le coach. Je l’assume. Il faut voir ce qui n’a pas marché. Même si ce n’était pas le match à perdre. Ce n’est pas la fin du monde, toutes les équipes sont sur le même pied. C’est comme si le tournoi venait de commencer.
Nous allons reprendre et se relever en direction des prochains matchs. Il faudra se remobiliser et oublier rapidement cette défaite, sur le plan mental, et replonger dans le tournoi. Tout en ne perdant pas de vue les erreurs commises. »