jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

LE TRANSFERT SUR LE POINT D'ÊTRE CONCLU : Chelsea veut payer le prix fort pour la pépite sénégalaise Nicolas Jackson



LE TRANSFERT SUR LE POINT D'ÊTRE CONCLU : Chelsea veut payer le prix fort pour la pépite sénégalaise Nicolas Jackson

 
 
 
Chelsea et Villarreal ont réussi à trouver un terrain d’entente et les derniers détails ont été réglés. Bien que la date de l’examen médical pour finaliser le contrat n’ait pas été divulguée, tout indique que le transfert sera finalisé prochainement.
 
 
 
L’issue est imminente dans le dossier Nicolas Jackson. Alors que la pépite des Lions du Sénégal et Chelsea avaient déjà finalisé les détails du contrat, les deux clubs étaient en désaccord sur le mode de paiement de la clause libératoire levée par les Blues. Le club anglais a voulu payer le montant en plusieurs fois, ce qui ne convenait pas aux Espagnols.
Finalement, Chelsea et Villarreal ont trouvé un terrain d’entente autour d’une somme légèrement supérieure à 35 millions d’euros (soit le montant de la clause libératoire), avec une meilleure formule de paiement, selon les dernières révélations du spécialiste du mercato.
Le joueur lui-même est prêt à rejoindre le club londonien et a trouvé un accord sur les termes de son contrat. Il ne reste plus qu’à passer l’examen médical, une formalité courante dans les transferts de joueurs, pour finaliser le contrat.
 
Accord imminent entre les deux parties
 
 
 
À moins d’un imprévu majeur, le transfert de Nicolas Jackson à Chelsea devrait être conclu avec succès. Le joueur sénégalais devrait donc rejoindre Londres cet été et porter les couleurs des Blues. Cela marquera une nouvelle étape dans la carrière du jeune talent, qui quitte Villarreal pour rejoindre un club de premier plan en Premier League.
Le transfert de Nicolas Jackson à Chelsea intervient à un moment où le club londonien est en train de dégraisser son effectif pour construire un nouveau projet dont le Lion de la Téranga fera partie des pièces essentielles.
 
Qui est Nicolas Jackson ?
 
 
 
Il est jeune (22 ans depuis 3 jours), il est grand (1 mètre 86), il est sénégalo-gambien et il marque des buts. 12 au total avec Villarreal cette saison en Liga, pour son premier exercice plein dans le monde professionnel. Lui, c'est Nicolas Jackson. Un blaze digne d'un acteur américain qui risque bien de faire vaciller les défenseurs de Premier League la saison prochaine. En compagnie de Christopher Nkunku, l'attaquant né à Banjul (Gambie), qui compte 4 capes avec les Lions de la Téranga, a donc été choisi par les Blues pour renforcer un secteur offensif en perdition. Aussi prometteur soit-il, le choix de Jackson, qui a été sur le point de signer à Bournemouth cet hiver, peut surprendre. Mais ce n'est pas la première fois que Chelsea crée la surprise sur le marché des transferts. Souvenez-vous quand ils avaient jeté leur dévolu sur le joueur du FC Nantes Papy Djilobodji à l'été 2015. La carrière de l'ancien international sénégalais (15 sélections) dans le club londonien n'aura pas duré bien longtemps : six mois et une minute de jeu en League Cup. On souhaite un parcours plus fructueux au sniper sénégalais.
 
 
 
Contact établi aussi entre Villarreal et Everton pour Boulaye Dia
 
 
 
Everton n’a pas abandonné la piste menant à Boulaye Dia. La hiérarchie du club a établi les premiers contacts avec Villarreal dans le but de recruter le buteur sénégalais. Malgré la volonté de Salernitana de lever l’option d’achat de Boulaye Dia, Everton n’abdique pas. Tant que rien n’est encore officiel, les Toffees sont toujours dans le coup. Ils ont établi les premiers contacts avec le Sous-marin jaune. Le club de la Mersey s’est renseigné sur les conditions à remplir pour avoir le droit de signer l’ancien buteur du Stade de Reims. Ils vont lancer les pourparlers les jours à venir. Sean Dyche voudrait remplacer Calvin-Lewin par Boulaye Dia. Le buteur anglais est sur le départ. Mais pour l’avoir dans son effectif la saison prochaine, Everton doit lutter contre Salernitana.
Le club italien a relancé le Sénégalais lorsqu’il était en difficulté à Villarreal. Ses chiffres de la saison en disent long sur sa forme actuelle. Avec Salernitana, Boulaye Dia a marqué 16 buts en Serie A, et délivré 6 passes décisives en 33 matchs de championnat. Son contrat avec Villarreal prend fin en 2026. Un engagement qu’il pourrait ne pas honorer jusqu’à la fin.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030