jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

LE MARIÉ LUI PROPOSE DEUX PIERRES DE COCAÏNE EN CONTREPARTIE D'UNE RELATION SEXUELLE : Aminata Dramé se fait prendre vers 23h avec Antoine Mendy au moment où ils discutaient des modalités de la transaction




 
 
 
Il lui propose de la cocaïne en échange d'une partie de jambes en l'air, Aminata Dramé et Antoine Mendy se font arrêter au moment où ils discutaient sur les modalités de la transaction. Ils seront édifiés sur leur sort le 5 décembre prochain pour des faits d'offre ou de cession et de détention drogue pour lesquels ils ont été jugés hier lundi devant la barre des flagrants délits de Dakar.
 
 
Connus des fichiers de la police, Antoine Mendy alias Tony et Amina Dramé sont tombés entre les mains de la justice. Jugé il y a de cela moins de 3 mois pour d'autres faits, il croupit cette fois-ci en prison avec sa complice depuis le 16 novembre 2023 pour une affaire de drogue. En effet, le 14 novembre dernier, aux environs de 23h, les flics ont aperçu Aminata Dramé et Antoine Mendy vers le garage Guediawaye sis aux Hlm, où ils discutaient tranquillement. Puisqu'ils sont connus comme étant des personnes qui fréquentent le milieu interlope, les agents enquêteurs se sont mis à les guetter afin de savoir ce qui se tramait. AInsi, après quelques minutes d'échange de propos, Antoine Mendy a brandi un sachet qu'il tentait de remettre à Aminata Dramé. Immédiatement, les policiers sont intervenus pour voir ce que ledit sachet contenait. Ils ont ainsi retrouvé deux pierres de cocaïne dans le sachet. C'est ainsi qu'ils ont été embarqués puis conduits à la police.
Interrogée, Aminata Dramé révélait aux enquêteurs avoir, le jour de son interpellation, quitté le garage Guédiawaye pour se rendre vers Robinet Lassana. C'est en cours de route, précise-t-elle, qu'Antoine Mendy l'a interceptée puis lui a proposé de lui vendre cette drogue. En contrepartie, il lui proposait d'entretenir des rapports sexuels avec elle. C'est dans ces circonstances qu'ils ont été interpellés au moment où ils discutaient des modalités de la transaction.
Antoine Mendy soutenait pour sa part que c'est Aminata Dramé qui lui a tendu le sachet incriminé, lorsqu'il l'a croisée, en lui demandant la somme de 500 F. Malheureusement, leurs dénégations n'ont pas convaincu les flics puisqu'ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.
Traduits devant la barre, ils ont continué à se renvoyer la balle. Poursuivi pour des faits d'offre et de cession de drogue, Antoine Mendy a persisté à dire que c'est Aminata Dramé qui lui a remis la drogue. Mais le procureur lui a dit qu'il devrait d'abord purger sa peine de 2 ans de sursis qu'il avait écopée dans une autre affaire avant d'être jugé en ce qui concerne cette procédure de drogue.
Interrogée à son tour, Aminata Dramé a encore accusé Antoine Mendy. Cette prévenue qui avait révélé à l'enquête qu'elle était adepte de la drogue a été rappelée à l'ordre par la représentante du procureur. "Aminata Dramé, tout n'est pas perdu. Vous devez vous rattraper. Cette cocaïne détruit votre vie. Vous saquez votre avenir pour rien", lui a-t-elle fait savoir avant de requérir l'application de la loi pénale contre eux.
Avocat de Aminata Dramé, Me Fadel Diack a souligné que dans cette affaire, on ne peut pas reprocher à sa cliente le délit de détention. D'après lui, elle n'était pas encore en possession de ce produit et qu’Antoine lui tendait juste le sachet. Après avoir plaidé la clémence du tribunal à son endroit, les avocats d'Antoine Mendy ont de leur côté soutenu qu'il y avait un doute par rapport à la culpabilité de leur client. "Chacun dit que la drogue appartient à l'autre. La propriété pose problème. Il faudra prendre en compte cet élément. Sur procès-verbal, la dame vous dit qu'elle en consommait alors que mon client soutient le contraire. Il y a un doute quant à la culpabilité de mon client. Par ailleurs, si vous estimez qu'il y a détention puisque de la drogue a été retrouvée, vous disqualifierez les faits d'offre en détention en vue de l'usage", a indiqué Me Abdourahmane Diallo. Délibéré au 4 décembre prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030