Après Fatick où il a effectué avant-hier une visite de courtoisie dans la maison familiale du Président Macky Sall, la caravane du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a fait cap sur Mbour hier. Sur la Petite Côté, Amadou Ba a été accueilli par une marée humaine qui s’est déversée sur la nationale 1. Sur place, l’ancien Premier ministre s’est engagé à faire de Mbour un pôle économique important et à solder la dette due au patronat.
Amadou Ba ne s’arrête plus. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, dans son long périple, est arrivé hier à Mbour. Selon ses mots, «la belle mobilisation des militants et sympathisants renforce la dynamique de victoire». Il faut dire que c’est une véritable marée humaine qui s’est déversée sur la nationale 1 au moment de l’accueillir.
Sur place, il a promis de faire de Mbour un pôle économique. «Je ferais de Mbour un pôle économique important dans le développement de notre pays», annonce-t-il. Dans son speech, l’ancien Premier ministre s’est également engagé à solder la dette due au patronat. Amadou Ba a profité de sa tribune pour annoncer aux hommes d’affaires et industriels sénégalais qu’il «accepte la charte du patronat et qu’il va la signer».
«On va accompagner et renforcer le patronat. Les temps sont difficiles du fait des conséquences de la Covid. Je ferais ce qu’il faut pour que la dette soit soldée. Ils savent ce dont je suis capable… J’engagerai des concertations sur les marchés publics. Mais le Sénégal s’ouvrira aussi aux investisseurs étrangers», dit-il, ajoutant pour clore ce chapitre, que la banque nationale qu’il mettra en place accompagnera, au-delà des jeunes et des femmes, les investisseurs nationaux.
Sidy Djimby NDAO













