Il y a encore du monde à l'infirmerie des Lions de la Téranga. Si Boulaye Dia et Seny Dieng avaient définitivement quitté la Tanière, Youssouf Sabaly et Fodé Ballo-Touré sont encore entre les mains des médecins. Éligibles pour le match contre la Gambie d'aujourd'hui, Pape Matar Sarr, Gana Guèye et Nampalys Mendy donnent des nouvelles rassurantes, selon Aliou Cissé.
"L’ambiance est plutôt bonne", a confié Aliou Cissé, hier, à l’entame de sa conférence de presse d’avant match contre la Gambie. "Nous avons eu une bonne préparation qui a débuté à Dakar depuis bientôt 15 jours, ça nous a permis de faire un match amical contre le Niger afin de faire tourner notre effectif. On est arrivé très tôt à Yamoussoukro (9 janvier), ça nous a permis d’avoir une semaine pour préparer ce match, de bien travailler et de s’acclimater. On est prêt pour le match de demain (aujourd'hui)", assure-t-il.
Même si tout semble aller comme sur des roulettes, il y a certains Lions qui sont encore en convalescence. Aliou Cissé s'en est ouvert à la presse hier.
"Les garçons qui étaient à l’infirmerie sont en train d’en sortir petit à petit. Pape Matar Sarr, Gana Guèye et Nampalys Mendy ont repris les entrainements avec le groupe depuis notre arrivée", déclare le technicien sénégalais.
Il poursuit : "en partant de Dakar, Ballo-Touré avait eu une gêne derrière le mollet. On a voulu le préserver. Il a repris les entrainements et nous espérons le récupérer la semaine prochaine Le genou de Youssouf Sabaly va bien. Dans le souci, les médecins ont voulu le préserver parce qu’il a ressenti une douleur au mollet".
"Mais nous espérons le récupérer d’ici la semaine prochaine. Retenez juste que Gana Guèye est de retour même s’il n’est pas encore à 100%, je peux compter sur lui. Nampalys a fait un gros travail, il est prêt. Pape Matar Sarr, en réalité, c’était plus de peur que de mal, mais on a préféré le garder tranquillement et l’amener petit à petit à intégrer le groupe. Ce qui a été fait. Nous sommes optimistes pour Sabaly et Ballo Touré", martèle-t-il.
"J’ai plusieurs flèches à mon arc qui me permettent de pouvoir changer les joueurs"
Aliou Cissé aura encore ce brin de regret lié à la blessure de Boulaye Dia qui aurait été l'un des meilleurs en attaque pour cette Can. "Boulaye est un joueur qu’on a plus à présenter. Il fait partie de nos attaquants les plus prolifiques. Ne pas l’avoir avec nous est une grosse perte. Mais on a d’autres joueurs qui sont capables d’être à la hauteur. Ce groupe est homogène avec beaucoup de qualités. J’ai plusieurs flèches à mon arc qui me permettent de pouvoir changer les joueurs", déclare Cissé avant de conclure : "ce qui va être important dans ce match, c’est de retrouver l’efficacité offensive et être costaud défensivement. Être attentif sur les transitions de cette équipe. Ils aiment défendre, jouer les contres, dans des transitions rapides et sur des contre-attaques. A nous de d’être patient, calme, de ne pas confondre vitesse et précipitation. On a des arguments pour ce match".












