jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 8 Août
15:57
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

ILAY CAMARA SUR SA CONVOCATION EN EQUIPE DU SENEGAL : «C’est une énorme fierté parce que c’est la meilleure nation en Afrique»



ILAY CAMARA SUR SA CONVOCATION EN EQUIPE DU SENEGAL : «C’est une énorme fierté parce que c’est la meilleure nation en Afrique»

 
Convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal, Ilay Camara aborde cette nouvelle étape de sa carrière avec une ambition claire : s’imposer chez les Lions de la Teranga et décrocher des titres majeurs, dont la Coupe d’Afrique des nations. Sélectionné par Pape Thiaw, le jeune joueur, connu pour sa polyvalence et sa percussion, entend bien apporter sa touche à l’effectif sénégalais.
 
Pour Ilay, porter le maillot du Sénégal est bien plus qu’une simple sélection, c’est un rêve qui prend vie. “C’est une énorme fierté parce que c’est la meilleure nation en Afrique. Ce sont des stars dans le monde du foot avec Mané, Koulibaly, Gana Guèye, c’est le top du monde”, confie-t-il avec enthousiasme dans Taggat Inside. Ayant déjà visité le Sénégal à plusieurs reprises, il nourrit un profond attachement pour son pays d’origine.
Sa première convocation lui a également permis d’échanger avec Kalidou Koulibaly, capitaine emblématique des Lions. Un moment marquant pour le jeune talent, qui voit en ces rencontres une opportunité de grandir et de s’intégrer rapidement au sein du groupe.
Joueur explosif, rapide et technique, Ilay Camara estime que son style de jeu correspond parfaitement aux exigences du football africain. “En Europe, c’est plus des attaques placées. En Afrique, c’est plus direct, on y va. Moi, j’aime la percussion, provoquer, aller de l’avant. Je pense que cela va mieux me correspondre”, analyse-t-il.
Conscient de la rude concurrence qui l’attend, il préfère toutefois avancer étape par étape. “Ne pas se focaliser sur la concurrence actuellement, faire mes premiers pas d’abord”, affirme-t-il avec sagesse.
Mais son objectif ne fait aucun doute : marquer l’histoire avec le Sénégal. “Gagner la Can, c’est obligé. On a cette vision et on la veut pour le peuple. Aussi, de gagner la Coupe du monde, je pense que c’est possible”, lance-t-il avec ambition.
À seulement 19 ans, Ilay Camara affiche déjà un état d’esprit conquérant. Sa première sélection pourrait bien être le début d’une belle aventure avec les Lions de la Teranga.
 
"J’ai l’impression que les Belges ne m’ont pas pris au sérieux..."
 
Avant de rejoindre la Tanière, le néo-international sénégalais a adressé un message fort à la sélection belge. Pour Ilay Camara, son choix aurait pu être différent si les Diables rouges l’avaient pris au sérieux.
Un des meilleurs à son poste dans le championnat belge, Ilay Camara règle ses comptes avec la Belgique. "J’ai l’impression que les Belges ne m’ont pas pris au sérieux. J’effectuais de bonnes prestations, sans jamais être présélectionné. Est-ce que je me suis interrogé ? Bien sûr, car je ne comprenais pas cette absence d’intérêt. Si celui-ci était venu plus tôt, la décision aurait peut-être pu être différente…", a raconté le latéral gauche du Standard Liège dans un entretien accordé au journal belge Le Soir.
Maintenant que la page est tournée, Camara se dit prêt à répondre à l’appel de son sélectionneur pour les deux rencontres du Sénégal contre le Soudan (22 mars) et le Togo (25 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
 
« On m’a dit que Mané était une bête de travail »
 
Concernant la Tanière le nouveau Lion révèle avoir des échos de haut niveau.   "Je vais prendre des minutes, tout en découvrant un vestiaire rempli de stars. Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou Sadio Mané, pour ne citer qu’eux. On m’a dit que Mané était une bête de travail, je me réjouis de le vérifier. Je ne serai pas intimidé au moment de le rencontrer, juste heureux de pouvoir apprendre auprès de lui", martèle-t-il.
Un bonheur qui contraste, selon le média belge, avec le sentiment d’amertume laissé par la Belgique. "Je l’ai pourtant dans le sang, via ma maman. J’ai juste écouté mon cœur. Mon père est la personne la plus importante dans ma vie de footballeur, je désirais donc le rendre fier. Nous regardions la Can ainsi que la Coupe du monde ensemble, un rêve est sur le point de se réaliser. Je vais tout faire pour le voir durer", dit-il. 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS