jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Horreur à Sicap-Mbao : Un père surprend le viol collectif de sa fille de 14 ans par 12 adolescents



Le poste de police de Sicap-Mbao a interpellé dix (10) adolescents dans le cadre d'une affaire d'enlèvement, de séquestration et de viol collectif sur une mineure de 14 ans. Deux autres suspects sont toujours en fuite et font l'objet d'une recherche active.
Tout commence dans la nuit du 5 au 6 mars 2026, après la rupture du jeûne. B. Kane, enseignant, constate la disparition de sa fille A. B. Kane, âgée de 14 ans et domiciliée à Sicap-Mbao. Il se lance aussitôt à sa recherche, sans succès jusqu'à minuit. C'est finalement vers 1h00 du matin qu'il est informé que sa fille a été aperçue en compagnie de jeunes garçons dans une maison du quartier.
Sans tarder, il se rend sur place et fait irruption dans un appartement situé au deuxième étage, où il découvre, horrifié, sa fille en train d'être violée à tour de rôle par plusieurs adolescents. Aidé de son accompagnant, il parvient à neutraliser deux d'entre eux, tandis que les autres prennent la fuite.
Le lendemain matin, il conduit les deux individus interpellés au poste de police de Sicap-Mbao. Mis en cause, ces derniers reconnaissent les faits et dénoncent leurs complices, qui seront interpellés ultérieurement par les éléments de la brigade de recherches.
Les dix adolescents interpellés sont S. S. (17 ans), élève dans un centre de formation en football ; A. C. (16 ans), en formation en électricité-auto ; I. N. (18 ans) et P. O. S. (17 ans), tous deux en formation en mécanique ; E. V. A. D. dit Rone (17 ans) et M. T. (17 ans), élèves en classe de 1ère L2 ; A. K. C. dit Junior (16 ans), en formation en menuiserie-aluminium ; O. P. (15 ans), élève en classe de 5ème ; D. G. (14 ans) et M. N. dit Doudou (14 ans), élève en classe de 6ème. Deux suspects, dont un dénommé Cheikh, demeurent activement recherchés.
Examen médical
Une réquisition aux fins d'examens gynécologiques a été transmise au centre de santé Khadimou Rassoul de Sicap-Mbao. Les conclusions médicales ont révélé un hymen béant avec une déchirure ancienne, et le prélèvement vaginal effectué a mis en évidence la présence de spermatozoïdes.
Interrogée en présence de son père, la jeune fille a affirmé avoir été enlevée et conduite de force chez l'un des fugitifs, avant d'être abusée sexuellement à tour de rôle par tous les mis en cause.
De leur côté, les suspects ont certes reconnu avoir entretenu des rapports sexuels avec la jeune fille, à l'exception de A. C., mais ils contestent formellement les faits d'enlèvement et de séquestration, soutenant que c'est la victime elle-même qui leur aurait proposé des rapports sexuels.
Informé des faits, le procureur de la République Saliou Dicko a ordonné le placement en garde à vue de l'ensemble des mis en cause. Ils seront déférés ce lundi matin et l'enquête suit son cours.

seneweb


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS