jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

FIN DU MANDAT DU PRÉSIDENT DU CNRA : Babacar Diagne bye bye




 
 
 
 
Après six années à la tête du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne annonce la fin de son mandat en ce 30 septembre 2024. Conformément à la loi, il a exprimé son souhait de quitter ses fonctions. Ce que l’autorité a accepté. Sûr qu’il y aura beaucoup de segments qui ne vont pas le regretter.
 
 
 
Babacar Diagne en a officiellement fini avec son mandat à la tête du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra). En respect strict des dispositions légales, il a obtenu l'accord des autorités pour quitter ses fonctions. «Ce 30 septembre 2024, j'ai eu l'honneur d'échanger avec des responsables représentatifs des autorités actuelles sur ma volonté de respecter la loi par laquelle, en 2018, le président de la République me confiait les charges de président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel. Selon la loi portant création du Cnra : "la durée du mandat des membres du Conseil national de régulation de l’audiovisuel est de six ans. Ce mandat n’est ni renouvelable, ni révocable», a d’abord expliqué Babacar Diagne.
Poursuivant pour rappeler que son mandat est arrivé à terme hier, l’ancien patron de la Rts a ainsi exprimé sa gratitude envers le président de la République et l'ensemble de ses collaborateurs pour leur engagement dans la régulation du secteur audiovisuel. «Je voudrais remercier vivement le chef de l'État et son gouvernement d'avoir bien voulu donner une suite favorable à ma demande exprimée de quitter la présidence du Cnra, conformément à la réglementation. Le mandat de six ans, arrivé à expiration ce 30 septembre, j'ai tenu au strict respect de la durée. Aussi ai-je sollicité et obtenu la compréhension et l'accord de l'Autorité qui m'a accordé de ne pas aller au-delà de la durée légale de mes fonctions à la présidence du Cnra», dit-il.
Diagne de saisir cette occasion pour remercier ses collaborateurs. «Leur compétence et leur loyauté associées à celles des personnels administratifs et techniques du Cnra ont rendu possible le travail conformément aux enjeux de la régulation», a encore déclaré Babacar Diagne, disant que son expérience antérieure dans le secteur audiovisuel alliée à d'autres compétences acquises ailleurs lui ont été d'un grand apport dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée. «Que soit notamment remercié quoi qu'à titre posthume ce grand combattant de la liberté de la presse qu'a été mon regretté prédécesseur. Babacar Touré, qui proposa au président de la République de me choisir comme son successeur au Cnra. Il savait bien qu'il ne me confiait pas une sinécure », assure le désormais ancien président de du Cnra. Et de finir pour noter que « depuis 1978, au service de mon pays, dans différents secteurs, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même avec rigueur et passion, ‘’au mieux de mes connaissances et de mes possibilités’’».
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS