jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

FIN DU MANDAT DU PRÉSIDENT DU CNRA : Babacar Diagne bye bye




 
 
 
 
Après six années à la tête du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne annonce la fin de son mandat en ce 30 septembre 2024. Conformément à la loi, il a exprimé son souhait de quitter ses fonctions. Ce que l’autorité a accepté. Sûr qu’il y aura beaucoup de segments qui ne vont pas le regretter.
 
 
 
Babacar Diagne en a officiellement fini avec son mandat à la tête du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra). En respect strict des dispositions légales, il a obtenu l'accord des autorités pour quitter ses fonctions. «Ce 30 septembre 2024, j'ai eu l'honneur d'échanger avec des responsables représentatifs des autorités actuelles sur ma volonté de respecter la loi par laquelle, en 2018, le président de la République me confiait les charges de président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel. Selon la loi portant création du Cnra : "la durée du mandat des membres du Conseil national de régulation de l’audiovisuel est de six ans. Ce mandat n’est ni renouvelable, ni révocable», a d’abord expliqué Babacar Diagne.
Poursuivant pour rappeler que son mandat est arrivé à terme hier, l’ancien patron de la Rts a ainsi exprimé sa gratitude envers le président de la République et l'ensemble de ses collaborateurs pour leur engagement dans la régulation du secteur audiovisuel. «Je voudrais remercier vivement le chef de l'État et son gouvernement d'avoir bien voulu donner une suite favorable à ma demande exprimée de quitter la présidence du Cnra, conformément à la réglementation. Le mandat de six ans, arrivé à expiration ce 30 septembre, j'ai tenu au strict respect de la durée. Aussi ai-je sollicité et obtenu la compréhension et l'accord de l'Autorité qui m'a accordé de ne pas aller au-delà de la durée légale de mes fonctions à la présidence du Cnra», dit-il.
Diagne de saisir cette occasion pour remercier ses collaborateurs. «Leur compétence et leur loyauté associées à celles des personnels administratifs et techniques du Cnra ont rendu possible le travail conformément aux enjeux de la régulation», a encore déclaré Babacar Diagne, disant que son expérience antérieure dans le secteur audiovisuel alliée à d'autres compétences acquises ailleurs lui ont été d'un grand apport dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée. «Que soit notamment remercié quoi qu'à titre posthume ce grand combattant de la liberté de la presse qu'a été mon regretté prédécesseur. Babacar Touré, qui proposa au président de la République de me choisir comme son successeur au Cnra. Il savait bien qu'il ne me confiait pas une sinécure », assure le désormais ancien président de du Cnra. Et de finir pour noter que « depuis 1978, au service de mon pays, dans différents secteurs, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même avec rigueur et passion, ‘’au mieux de mes connaissances et de mes possibilités’’».
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…