De retour aux affaires depuis lundi, les Lions ont repris ce mardi aussi le chemin de l'entraînement pour préparer le duel amical entre Lions (indomptables et de la Téranga), prèvu le 16 octobre prochain au stade Bollaert-Delelis de Lens. Trois cadres manquent encore dans les rangs de Cissé, il s’agit de Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo et Ismaila Sarr, mais aussi du remplaçant de Nicolas Jackson, Abdallah Sima.
Deuxième jour de regroupement et toujours des Lions absents de la Tanière. Le prétexte de ce rassemblement du mois d’octobre n’est autre que le match amical international qui opposera le Cameroun au Sénégal le 16 à Lens.
Le groupe de Aliou Cissé n’était cependant pas au complet ce mardi. En plus de Nicolas Jackson définitivement out pour une opération au niveau de sa main, la Tanière enregistre, en tout cas jusqu'à hier soir, l’absence de Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo et Ismaila Sarr mais aussi du remplaçant de Nicolas Jackson, Abdallah Sima.
Aliou Cissé a donc pu compter sur le reste de son groupe pour tenir le galop de ce mardi.
21 Lions à l'entraînement hier
Les champions d’Afrique en titre ont démarré leur stage de préparation ce lundi. Outre les joueurs annoncés en retard, tout le reste de l’équipe a effectué ce premier galop. Ils étaient au nombre de 21 pour ce second galop d’entraînement. Il s'agit de Boulaye Dia, Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Abdoulaye Seck, Ismail Jakobs, Idrissa Gana Gueye, Fodé Ballo Touré, Iliman Ndiaye, Seny Dieng, Cheikhou Kouyaté, Krépin Diatta, Idrissa Gana Guèye, Mory Diaw, Pathé Ciss, Mamadou Sané, Noah Fadiga, Habib Diallo, Moussa Niakhaté, Dion Lopy, Nampalys Mendy et Sadio Mané.
La Tanière devrait afficher complet ce mercredi avec les dernières arrivées.
Pape Thiaw aux côtés de Cissé
Trace-t-on le chemin à Pape Thiaw pour l’èquipe première du Sénégal ? En tout cas, le coach de l’èquipe nationale locale a rejoint le staff technique dirigé par son ancien coéquipier Aliou Cissé. A Lens pour les besoins de ce match amical tant attendu, Pape Thiaw est aperçu à l’entrainement des Lions. Excepté Lamine Diatta et Tony Sylva respectivement manager et entraîneur des gardiens au niveau de l’èquipe nationale A du Sénégal, ou encore El Hadji Diouf qui anime les entraînements parfois, les autres coéquipiers de Aliou Cissé sont souvent juste de passage aux entrainements de l’èquipe. Mais pour Pape Thiaw, c’est beaucoup plus sérieux. Il fait partie intégrante du staff technique et à participer à l’entrainement en dirigeant des ateliers aux côtés de l’adjoint de Aliou Cissé Régis Bogaert.
Va-t-on vers une redistribution des postes dans la Tanière avec l’expertise locale ? Affaire à suivre.













