En réponse, le Pds et ses alliés sont en colère contre leurs adversaires qui parlent de la nationalité de Karim Wade. La coalition Karim 2024 met en garde ses adversaires qui «cherchent à salir la candidature de Karim Wade par des moyens médiocres et fallacieux.»
Dans un communiqué publié hier à propos de la polémique qui s’accentue sur la possible double-nationalité de son candidat à l’élection présidentielle, Karim Wade, la coalition Karim 2024 –composée du Parti démocratique sénégalais et ses alliés – met en garde ses adversaires. «…Certains s'acharnent à tenter de discréditer Karim Wade en soulevant des questions fantaisistes relatives à sa nationalité française», a noté la Coalition Karim 2024 dans son communiqué publié hier.
Poursuivant, le Pds et ses alliés affirment que «questionner la nationalité de Karim Wade, qui a clairement renoncé à sa bi-nationalité, est l'expression méprisable d'une discrimination ou d'une xénophobie qui n'honore pas certains candidats qui en sont à l'origine». Ce d’autant plus que, ajoutent-ils, «le Conseil constitutionnel, après une étude approfondie, a statué de façon incontestable sur cette question». «Karim Wade a accompli, conformément aux exigences légales, toutes les formalités nécessaires concernant sa renonciation à la nationalité française qui au demeurant a été actée par les autorités françaises», ajoute le communiqué.
Mais déjà, la Coalition Karim 2024 assure que ces manœuvres politiciennes portent atteinte à l'esprit de notre démocratie et visent à détourner l'attention des citoyens des enjeux réels de l'élection présidentielle du 25 février prochain. «Ces attaques, loin de nous ébranler, sont le reflet de l'inquiétude croissante de nos adversaires face à l'élan et à la force de notre mouvement. Elles renforcent notre détermination à poursuivre notre mission pour le bien-être et le progrès du Sénégal», dit-elle, appelant tous les militants, tous leurs sympathisants et tous leurs alliés de la Coalition Karim 2024 à rester vigilants face à ces tactiques de diversion et à se concentrer sur les véritables enjeux qui attendent notre pays. «Nous mettons en garde nos adversaires qui cherchent à salir la candidature de Karim Wade par des moyens médiocres et fallacieux», concluent-ils.
Sidy Djimby NDAO













