jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

CROATIE-SENEGAL 2-1 HIER A OSIJEK: Les Lions de Cissé séduisent enfin



CROATIE-SENEGAL 2-1 HIER A OSIJEK: Les Lions de Cissé séduisent enfin
 
La Croatie a pris le meilleur sur le Sénégal en match amical hier vendredi à Osijek (2-1). Malgré le revers, les Lions ont livré une prestation encourageante devant Modric et ses partenaires en vue du Mondial 2018.
 
Après des matchs bien ternes contre l’Ouzbékistan, la Serbie et le Luxembourg, la sélection nationale se devait de bien réagir face à la Croatie, à une semaine du démarrage de la Coupe du monde. Paradoxalement, malgré le résultat, les Lions  ont montré du mieux sur ce match, en faisant parfois le jeu face à un autre mondialiste. Mieux, ils ont même trouvé le chemin des filets. Ce qui n’était plus le cas depuis le match contre l’Ouzbékistan en mars dernier au Maroc. Aliou Cissé aligne Abdoulaye Diallo dans les buts, associe Salif Sané et Kalidou Koulibaly en défense, épaulés par Sabaly et Gassama, met Alfred Ndiaye à côté de Gana Guèye, Mbaye Niang en relais et devant Mané, Sakho et Sarr composent l’attaque. Un trio qui a d’ailleurs donné beaucoup de fil à retordre à la défense Croate.
 
Le bijou d’Ismaïla Sarr
 
Les poulains d’Aliou Cissé avaient pourtant du mal à entrer dans la partie puisqu’ils ne parvenaient pas à mettre le pied sur le ballon face à la sélection au damier qui avait le monopole de la possession. Laissant passer l’orage, le Sénégal se montre plus tranchant en contre, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous, à l’image de ce tir trop croisé d’Ismaila Sarr dans la surface. Face à un adversaire qui piochait un peu physiquement, les Lions parvenaient à faire la différence au retour des vestiaires. Servi par Alfred Ndiaye qui a été énorme dans l’entrejeu des Lions, sur un long ballon, Sarr enchaîne un contrôle dans la course et une frappe pour ouvrir le score (0-1, 58e).
Le Sénégal mène logiquement au tableau d’affichage. Sadio Mané, promu capitaine du jour, est sur les bons coups après son retour, mais il a manqué peu à l’enfant de Bambali de doubler la mise sur un centre trop appuyé de Diafra Sakho. La Croatie s’octroie des occasions nettes par l’intermédiaire de Kramaric, qui touche la barre, puis de Kalinic sans grande réussite. A force de pousser, Modric et sa bande finissent par revenir au score sur un coup-franc de Perisic dévié par une tête sénégalaise (63e). Au cours d’une fin de match plus décousue, en raison des changements de chaque côté, les visiteurs pliaient à nouveau sur un but évitable, inscrit en deux temps par Kramaric (78e) devant l’attentisme de la défense des Lions. Abdoulaye Diallo n’est pas exempt de tout reproche sur le second but.
 
Erreur fatale de la défense
 
Sadio Mané frôlait ensuite l’égalisation sur coup-franc. En vain... Charge au Sénégal de confirmer les points positifs marqués hier, le 11 juin, face à la Corée du Sud pour son dernier galop d’essai avant la Russie. Une première défaite du Sénégal depuis celle subie le 13 octobre 2015 face à l’Algérie. Soit plus de deux ans et demi d’invincibilité qui s’est arrêté hier devant les Croates.

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030