
Encore un coup de pied dans la fourmilière des délinquants à Keur Massar. Un vaste réseau de machines à sous non conventionnelles a été démantelé par les hommes du nouveau commandant de brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar.
La brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar frappe dans les milieux de machines à sous non conventionnelles. Informés des agissements des auteurs, les hommes en bleu effectuent une descente, dans la nuit du 8 au 9 août dernier, dans deux niches. L’une se trouve dans un bar à Keur Massar, dont nous tairons le nom, et la seconde à la cité dénommée Apix.
Deux gérants de bars tombent, 15 machines à sous non conventionnelles saisies
Au cours de l’opération coup de poing, les pandores interpellent les deux gérants des bars respectifs répondant au nom d’A. B. Sarr, né 1984, et de S. Sambou, né en 1988. Ils découvrent aussi quatre (4) machines à sous non conventionnelles et les mettent sous scellés. Poursuivant leurs investigations, ils saisissent onze (11) autres machines à sous non conventionnelles dans d’autres localités ; ce qui fait au total 15 machines à sous non conventionnelles.
202.900 en pièces de 100 F découverts, tentative de corruption des gendarmes
Outre la saisie de matériels, les gendarmes découvrent également la somme de 202.900 F Cfa en pièces de 100 francs. Informés de l’arrestation de leurs gérants, deux propriétaires des bars concernés du nom de B. Gomis et J. Ndour débarquent dans les locaux des hommes en bleu et revendiquent la propriété des machines en question. Ils tentent de soudoyer les gendarmes et leur proposent un arrangement à l’amiable moyennant la libération de leurs employés respectifs.
Les deux propriétaires des bars de machines à sous non conventionnelles arrêtés aussi
Un geste que les pandores considèrent comme une tentative de corruption. Ils interpellent aussitôt les deux propriétaires des bars et les placent en garde à vue. Ces derniers et leurs deux gérants pourraient être présentés devant le procureur du tribunal de grande instance de Pikine pour les infractions visées contre eux.
Vieux Père NDIAYE