L’équipe nationale locale de football du Sénégal va disputer deux matchs amicaux contre l’Algérie et le Maroc en perspective du Championnat d’Afrique des nations (Chan).
Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football informait qu’en perspective du Chan prévu en Algérie en 2023, elle a pu démarcher deux matchs amicaux de préparation pour les Lions locaux contre l’Algérie et le Maroc. L’équipe managée par l’ancien international Pape Thiaw a rallié Alger pour affronter la sélection locale algérienne avant d’en découdre avec le Maroc.
Arrivés dans la capitale algérienne ce lundi matin, les Lions Locaux vont défier l’Algérie en amical pour leur premier test. Ils vont ensuite quitter Alger le dimanche pour rallier le Maroc où ils disputeront leur second match amical contre la formation marocaine.
Comme programme, les protégés du coach Pape Thiaw croiseront le fer, ce 17 décembre 2022, avec le pays organisateur l'Algérie. Ensuite ils quitteront Alger dès le lendemain, le 18 décembre 2022, pour rejoindre Rabat. Ils y disputeront un autre match amical contre le Maroc le21 décembre 2022.
Pour rappel, le Sénégal qui retrouvera cette compétition, 12 ans après, est logé dans le groupe B en compagnie de la RD Congo, l’Ouganda et la Côte-d’Ivoire. Ce tournoi réservé exclusivement aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux est prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.
La prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2023) est prévue en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Le Sénégal est logé dans le groupe B en compagnie de la RD Congo, l’Ouganda et la Côte-d’Ivoire.
Cette compétition qui se déroule sur une périodicité de deux ans est exclusivement réservée aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux.












