Alors que le monde de l’athlétisme sénégalais fondait beaucoup d’espoir sur Louis François Mendy, ce dernier a déçu. Il a été disqualifié suite à un faux départ en demi-finale du 110 m haies des championnats du monde d’athlétisme.
Ce fut une grosse déception hier pour le Sénégalais Louis François Mendy. Ce dernier s’est fait disqualifier, lundi, pour faux départ, en demi-finale du 110 m haies des championnats du monde d’athlétisme (19 au 27 août), à Budapest, en Hongrie. L’athlète sénégalais s’était qualifié en demi-finale après avoir terminé premier de sa série avec un chrono de 13″24. Il avait réalisé le deuxième meilleur temps des séries de qualifications. L’autre représentante du Sénégal, Sangoné Kandji du triple saut entre en lice mercredi. A noter aussi que le Burkinabè Fabrice Zango est sacré champion du monde du triple saut. Le Burkinabè a remporté la finale lors de son cinquième essai, devant deux athlètes cubains, Lázaro Martínez Santray (17,41m) et Cristian Atanay Nápoles (17,40 m). Le spécialiste du triple saut de 30 ans avait remporté la médaille d’argent, avec un saut de 17,55 m, lors des dix-huitième Championnats du monde d’athlétisme tenus du 15 au 24 juillet 2022 à Eugene, aux États-Unis. Hugues Fabrice Zango est médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et aux Mondiaux de Doha (Qatar) en 2019.
***********************************
ATHLETISME
42 juges techniques en formation sur les règles de la discipline
Un total de 42 juges techniques de la Fédération sénégalaise d’athlétisme sont entrés lundi en formation à Dakar en vue d’être outillés sur plusieurs aspects de la discipline, annonce un communiqué de l’instance fédérale.
Ouverte à l’arène nationale, cette session de formation va se poursuivre jusqu’à vendredi, indique le texte, précisant que « la formation regroupera 42 officiels techniques issus de la Fédération sénégalaise d’athlétisme avec des cours théoriques en salle et des séances pratiques sur le terrain ».
Cette formation va aborder plusieurs aspects, notamment les « règles de base et rôle des officiels techniques, les règles techniques de l’athlétisme (sprints, sauts, lance courses, courses de fond et de ½ fond, marche athlétique, courses avec obstacles, relais) ». Elle insistera aussi sur « les compétences techniques spécifiques des officiels techniques, le chronométrage, le mesurage, le jugement des performances, ainsi que la signalisation des infractions ».
Les participants vont aussi plancher sur la « gestion des compétitions, la planification, la préparation, les désinstallations, les organisations des jurys, la coordination avec les athlètes et entraîneurs et la gestion des résultats », indique le communiqué.
Selon les organisateurs, cet atelier abordera aussi les questions d’éthique et déontologie des officiels techniques, le comportement professionnel, l’impartialité, la résolution des conflits et le respect des athlètes.
************************************
TOUCHE A LA CHEVILLE LORS DU MATCH NUL 2-2 VENDREDI FACE A METZ
Iliman Ndiaye effectuera des examens pour être fixé sur l’état de sa cheville
On en saura plus sur l’état de la cheville d’Iliman Ndiaye. Remplacé à quinze minutes de la fin du match contre les Grenats dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, l’international sénégalais qui a été victime d’une vilaine faute de son compatriote Aboubacry Lô aurait ressenti des douleurs à cheville en fin de match selon les indiscrétions de Yacine Ferguson qui ajoute que l’ex joueur de Sheffield United a eu une « séance aménagée » ce lundi au centre Robert Louis-Dreyfus. Le numéro 29 des phocéens devrait ainsi faire des examens complémentaires pour connaître la nature et gravité de la blessure.
FOOTBALL C1 ASIE
Al-Nassr et Sadio Mané affrontent Al-Ahly Dubaï
Sadio Mané et Al-Nassr, dans le cadre des barrages de la C1 d’Asie, seront aux prises ce mardi 22 août avec Al-Ahly Dubaï. La C1 d’Asie joue ses barrages. Et Al-Nassr de Sadio Mané affrontera la jeunesse d’Al-Ahly Dubaï, ce mardi à 17h20. M. Luis Castro préfère Conan à la place de Telles pour affronter demain les jeunes d’Al-Ahly Dubaï. Le coach dément la nouvelle de se passer du Brésilien Talisca. Le match est prévu au stade de l’Université King Saud, également connu sous le nom de Mrsool Park.
***********************************
JURGEN KLOPP ZAPPE MANE ET SALAH
« Le meilleur joueur que j’ai entrainé, c’est… »
Jurgen Klopp incline son chapeau à Lewandowski en tant que son protégé le plus impressionnant. L’entraîneur vénéré de Liverpool, Jurgen Klopp, a remué le monde du football avec une révélation qui a fait des vagues dans la communauté sportive. Dans un récent échange franc, Klopp a laissé échapper que ni Mohamed Salah ni Sadio Mané, les célèbres stars des Reds, ne détiennent le manteau de son joueur le plus impressionnant sous sa tutelle. Au lieu de cela, cet honneur appartient à son ancienne sensation marquante pendant son mandat au Borussia Dortmund : l’indomptable Robert Lewandowski. Dans une conversation exclusive avec Lothar Matthäus pour Sport Bild, Klopp a dévoilé son admiration pour les prouesses exceptionnelles de Lewandowski, allant jusqu’à lui décerner le titre du talent le plus exceptionnel qu’il ait jamais encadré.
Les éloges effusifs de Klopp se sont poursuivis alors qu’il explorait les mécanismes de la transformation remarquable de Lewandowski. « Lewandowski a méticuleusement tracé sa trajectoire pour devenir la machine à marquer des buts qu’il est aujourd’hui. Son sens tactique dans chaque situation est stupéfiant. C’est une dynamo absolue sur le terrain. Ma gratitude s’étend à lui, ainsi qu’à toute la fraternité des footballeurs qui ont renforcé la conviction que je peux être un entraîneur compétent », a ajouté Klopp.












