Pour la journée d’hier, Bassirou Diomaye Faye a fait cap sur l’axe Bambey, Diourbel et Mbacké. Le candidat de la coalition Diomaye Président s’est encore baigné une foule à chaque étape, mais Diourbel semble avoir remporté la palme. Magnifiant la mobilisation, Bassirou Diomaye Faye fait savoir à Amadou Ba qu’il n’est pas question d’aller avec lui au 2nd tour.
Bassirou Diomaye Faye continue de drainer du monde avec sa caravane, malgré qu’il se soit séparé de Ousmane Sonko qui a pris l’axe Tivaouane avec une partie de la coalition Diomaye Président. L’autre partie qui est restée avec Diomaye Faye est allée à la rencontre des Diourbelois hier. A l’en croire, les gens du régime qui théorisent maintiennent le deuxième tour sont en panique totale. «Pour notre part, le deuxième tour est exclu. Les conditions de notre victoire dès le premier tour sont réunies», clame-t-il d’emblée. A en croire Bassirou Diomaye Faye, sa coalition a le potentiel pour gagner l’élection à 75%. Brandissant son balai, Diomaye déclare : «avec l’accord du peuple, nous allons nous débarrasser de ce régime dès la matinée du 24 mars. Nous allons les balayer hors du palais».
Aux populations de Diourbel, Bassirou Diomaye Faye demande de prendre leur mal en patience, parce qu’avec lui, elles connaîtront un véritable changement. «C’est difficile de comprendre ce qu’ils nous infligent depuis 12 ans. Ils ont fait semblant de travailler, mais en réalité ils se sont juste rempli les poches», déplore le candidat désigné de Ousmane Sonko. Poursuivant, Bassirou Diomaye Faye de lâcher : «ils me taxent de candidat sans expérience, eux ils sont certes expérimentés, mai en vol de deniers publics et de blanchiment d’argent».
Ndèye Khady D. FALL












