Après leur défaite d'entrée face à la formation ivoirienne ABC (70-76), l'AS Douanes chute encore ce mercredi face au REG. Les champions sénégalais essuient leur seconde défaite devant les Rwandais avec plus de 10 points d'écart, 69 à 55.
Pertes de balle, inefficacité dans le dernier geste, une mauvaise défense, l’AS Douanes est mal entrée dans son match pour perdre le premier quart temps (25-12). Au moment où le REG domine toutes les statistiques et prend les rênes avec le meneur Dieudonné qui claquait 11 points en un quart temps. 20 points d’écart à trois minutes de la fin, coach Pabi rappelle ses hommes. Rien ne va arrêter l’équipe rwandaise dominatrice qui maintient l’écart (42-24) à la pause.
La seconde période n'était pas mieux que la première. Les gabelous ont davantage sombré. Même si par moments les coéquipiers du capitaine Alkaly Ndour ont essayé de sonner la révolte, les Rwandais sont restés adroits avec des paniers, 2 ou 3 points, venant de tous les côtés du cerceau sénégalais. Les gabelous perdez les rebonds et les contre-attaques n'étaient pas tous concrétisées.
Les protégés du coach Pabi Guèye tombent avec 14 points d'écart. Score finale 69-55 en faveur des Rwandais qualifiés pour le second tour chez eux.
L'équipe sénégalaise a un dernier match, samedi, pour espérer sortir de cette première conférence.