jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

AZIZ NDIAYE ÉTEINT LA «POLÉMIQUE YEKINI» ET SE LÂCHE SUR L’AVENIR DE SON POULAIN «Il reste encore plus de 10 ans à Balla Gaye avant de raccrocher»



AZIZ NDIAYE ÉTEINT LA «POLÉMIQUE YEKINI» ET SE LÂCHE SUR L’AVENIR DE SON POULAIN «Il reste encore plus de 10 ans à Balla Gaye avant de raccrocher»
 
Après la défaite du lutteur Balla Gaye 2 devant Boy Niang, Aziz Ndiaye réagit pour la première fois. Le mentor du Lion de Guédiawaye a participé à un Live de Lutte TV sur Instagram et recadre les supporters de Balla Gaye 2 qui accusent Yekini d’avoir prêté main forte à Boy Niang 2 pour le combat du 1er janvier 2023. Aziz Ndiaye s’est aussi exprimé sur le prochain combat contre Eumeu Sène ainsi que sur l’avenir de son poulain qui, selon lui, a encore 10 ans de longévité dans l'arène.
 
 
 
Polémique et alibis après le combat
 
 
 
«Balla Gaye 2 est un lutteur qui a eu ses victoires, mais aussi ses défaites. Je lance un appel à ses fans et proches; il ne faut pas qu’on accepte qu’à chaque défaite de Balla Gaye 2, on accuse qui que ce soit. Ce n’est pas élégant. Il faut arrêter ces accusations. Balla Gaye 2, encore moins nous ses proches, n’a jamais dit que qui que ce soit a soutenu Boy Niang pour le voir tomber. Il ne faut pas commencer ces histoires d’accusation parce que simplement Balla Gaye a été terrassé. Il fut des temps, personne n’y pensait parce qu’il sortait victorieux de ses combats.»
 
 
 
Yekini accusé d’avoir prêté main forte à Boy Niang 2
 
 
 
«Yekini est un gentleman et n’a pas besoin de se rabaisser de cette sorte. Il faut que les gens épargnent Yekini de ce genre de polémique. Nous, les proches de Balla Gaye, n’accepterons pas qu’on cite des gens dans ce genre d’accusation. Balla Gaye a perdu ce combat dans la dignité, Yekini ne l’a pas combattu encore moins Siteu ou Reug-Reug. Yekini n’a rien fait pour combattre Balla Gaye, il n’a même pas ce temps. C’est Dieu qui a accordé ce mérite a Boy Niang 2. C’est un jeune champion qui a fait ses preuves et a du mérite. Il ne faut pas salir sa victoire. On ne peut pas accepter, après avoir préparé un combat plus de 6 mois, qu’on se crée des alibis ou des ennemies. Balla Gaye est venu au stade pour lutter et pour gagner, il a eu une défaite donc prions pour lui. En sport, il faut savoir perdre dans la dignité».
 
 
 
Blessure de Balla Gaye
 
 
 
«Nous sommes très responsables. Si Balla Gaye n’était pas apte, on n’allait pas accepter qu’il vienne à l'arène le jour du combat. Balla Gaye était apte. 6 mois auparavant Balla Gaye avait terrassé son grand-frère Gris Bordeaux. Aujourd’hui, il a échoué devant son jeune-frère Boy Niang 2. Balla Gaye est un compétiteur et il doit accepter de perdre comme il l’a fait quand il avait des victoires.  Balla Gaye a perdu dans la dignité. La preuve, après le combat on est allé ensemble avec son staff pour qu’il félicite Boy Niang. On gagne dans l’humilité et on perd dans la dignité».
 
 
 
L’avenir de Balla Gaye 2
 
 
 
«La seule profession de Balla Gaye est lutteur. Il est né en 1986 et il aura 37 ans en décembre. Il n’est pas encore vieux. La lutte est son gagne-pain, c’est son métier. Il reste encore plus de 10 ans à Balla Gaye avant de raccrocher. Nous savons ce qui n’a pas marché pour ce combat contre Boy Niang et on va le rectifier la prochaine fois. Balla Gaye va se préparer d’une autre manière. On a fait un diagnostic global et on sait là où le bât blesse. Balla Gaye n’a pas abandonné la lutte. Il est le seul lutteur qui, en cas de victoire ou de défaite, a toujours une avance dans sa poche. C’est une obligation pour lui d’honorer le combat contre Eumeu Sène. La date reste à déterminer par le promoteur. Notre souhait c’est que ce combat soit organisé cette saison. Le plus important c’est que les supporters sachent qu’on va rectifier ce qui ne va pas. On sait comment faire pour que Balla Gaye 2 revienne en bonne forme. Le jour où Balla Gaye quittera la lutte, ce sera aussi mon dernier jour dans ce monde».
 
 
 
«Yekini n’a rien fait pour combattre Balla Gaye, il n’a même pas ce temps»
 
 
 
«Nous savons ce qui n’a pas marché pour ce combat contre Boy Niang et on va le rectifier la prochaine fois »
 
 
 
« Balla Gaye était apte »
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030