jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ZONE MIXTE / Idrissa Gana Guèye : « ce n’est que la première étape, le plus dur commence maintenant »




« C’était important pour nous. On est venus ici pour aller loin. Ce but nous permet de terminer premiers du groupe et de rester à Tanger. Mais rien n’est encore gagné. Les matchs de poule sont derrière nous, maintenant commence une étape très importante : les phases éliminatoires. Tu gagnes, tu restes. Tu perds, tu rentres chez toi. Il va falloir bien se reposer et préparer le prochain match. Un match de poule est toujours compliqué. Il y a la fatigue, car nous avons joué trois rencontres très rapprochées, et aussi un peu de pression. Aujourd’hui, nous avons su rester calmes, continuer à faire circuler le ballon et profiter de nos opportunités. Même à dix après l’expulsion de Kalidou, nous avons réussi à provoquer un penalty et à le transformer. Nous sommes déçus pour Kalidou, car il est très important pour l’équipe. Mais comme il l’a toujours dit, c’est ensemble, en groupe, que nous irons loin. Et nous allons continuer à le prouver lors des prochaines étapes. »
 
Kalidou Koulibaly : « fier du groupe, même à dix nous avons répondu présent »
 
« C’est dommage d’avoir pris ce carton rouge sur ce match-là. Mais le plus important, c’est que le Sénégal est qualifié et a terminé premier de son groupe. Nous avons montré un très bon visage, car même à dix, nous avons réussi à marquer ce troisième but. Je suis très fier de ce que nous avons fait aujourd’hui. C’était un match difficile face au Bénin, une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Mais nous avons prouvé que nous sommes une grande équipe. Atteindre les 100 sélections en équipe nationale, c’est quelque chose de spécial, j’en suis très fier. La soirée s’est passée comme ça, mais je n’ai aucun regret, parce que le Sénégal est qualifié, premier de son groupe, et nous allons jouer notre huitième de finale ici à Tanger. C’est l’essentiel. »
 
Chérif Ndiaye : « quand on est entré, on savait qu’il fallait tout donner »
 
« On savait que ce match allait être très difficile et l’objectif était clair : finir premiers. On l’a fait, donc maintenant on se concentre sur les matchs à venir, inch’Allah. La motivation était là, même avec le carton rouge. Ça n’a pas affecté le groupe. On savait que ça allait être dur. Nous, à l’échauffement, on s’est dit que si on entrait, il fallait donner 1000 %, pas 100%. Et c’est ce qu’on a fait. C’est la Coupe d’Afrique, chaque match et sa manière de se jouer. Aujourd’hui, on a fait le travail. Maintenant, on est confiants, mais lucides. Il y a de bonnes choses, d’autres à corriger. On va essayer de renforcer les points positifs et de gommer les erreurs pour la suite. »
 
Pape Guèye : « on a pris du plaisir et on reste concentrés pour la suite »
 
« C’était un match très physique, on s’y attendait face à une belle équipe. L’objectif est atteint : les trois points, des buts, et la première place du groupe. On est contents et on reste à Tanger pour la suite. On essaie de proposer un jeu porté vers l’avant, de marquer des buts et surtout de rester concentrés. C’était la consigne du coach. On a une équipe joueuse, qui aime le ballon et qui doit prendre du plaisir. Le coach nous le répète souvent : il faut jouer avec plaisir. Aujourd’hui, je pense que c’est ce qu’on a fait. Il y a eu des buts, la qualification est acquise, donc on est satisfaits. »
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS