jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

VOYAGE CLANDESTIN ORGANISE PAR UN PASSEUR SENEGALAIS: 11 personnes perdent la vie et 12 disparaissent dans les eaux



VOYAGE CLANDESTIN ORGANISE PAR UN PASSEUR SENEGALAIS: 11 personnes perdent la vie et 12 disparaissent dans les eaux


Un Sénégalais de 29 ans vient d'allonger la longue liste de nos compatriotes qui ont un souci avec la justice. Pour cette fois, ce n'est ni un délit de vol, encore moins une détention de substances illégales, mais c'est plutôt un passeur qui faisait voyager des hommes d'origine subsaharienne depuis les côtes marocaines.



L’Espagne est l'un des pays européens les plus convoités par les jeunes Africains à la recherche de l'Eldorado. Et tous les moyens sont bons pour arriver aux frontières européennes, quitte à perdre la vie.
Et ce phénomène que l'on pensait aboli a récemment fait plusieurs victimes. En effet, le 20 décembre dernier, la police espagnole des frontières a mis la main sur une équipe de passeurs composée de O.B (le cerveau), un Sénégalais de 29 ans et son complice malien D.S, âgé de 24 ans.Des chiffres communiqués après l'arrestation des passeurs, considérés comme les auteurs présumés de ces onze homicides imprudents, la police de souligner qu'ils ont conduit le bateau depuis la côte marocaine jusqu'à l'endroit où ils ont été sauvés en haute mer, à 10 milles marins au sud de Punta Sabinar, Roquetas de Mar (Almería). Ils ont également appris, lors des enquêtes, qu'ils facturaient à chaque voyageur 1500 euros pour effectuer la traversée.
Après avoir reçu le paiement du voyage, le Sénégalais était responsable des systèmes de navigation du navire, alors que le jeune Malien était le responsable de la boussole, guidant le premier sur la direction à suivre.
Le navire qui devait assurer le voyage était un bateau pneumatique sans plaque d'immatriculation et a été intercepté sur la côte d'Almería. Il était en très mauvais état et mesurait sept mètres de long. Il n'était entraîné que par un moteur de 15 chevaux. Dans le bateau, ont voyagé 32 immigrants d'origine subsaharienne et 11 cadavres.
Les nombreux entretiens ont permis de savoir que le bateau était parti de la côte de Nador (Maroc). Pendant le voyage, le bateau a subi une fuite d'eau et le moteur est tombé en panne de carburant. Il dérivait pendant trois jours, causant la mort de onze personnes et la disparition en haute mer de douze autres.
Une fois en sécurité et après avoir reçu l’assistance nécessaire de la part des agents, une enquête a été ouverte dans le but d’identifier les responsables du navire, qui, dans la plupart des cas, sont membres de réseaux organisés pour l'introduction illégale d'immigrants à travers la mer Méditerranée.

Khadidjatou DIAKHATE
 
                                                                                    
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030