Après la radiation de Barthélemy Dias de l’Assemblée nationale, la jeunesse de Taxawu Sénégal prend sa défense. En conférence de presse, hier, les camarades de Bassirou Kébé promettent de se dresser devant toute tentative de déchoir le maire de Dakar.
Le maire de la ville de Dakar obtient encore un soutien de taille. La jeunesse de Taxawu Sénégal prend sa défense. Dans une déclaration, elle brandit l'article 135 du Code général des Collectivités territoriales pour plaider la cause de Barthélémy Dias. «La tentative de révoquer Barthélemy Dias de son poste de maire de Dakar est une manœuvre aussi illégale qu'inique. Le Code général des collectivités locales est formel : un maire ne peut être révoqué que s'il est condamné pour un crime. Or, Barthélemy Dias n'a jamais été condamné pour un crime et l'article 135 de ce Code est clair à ce sujet. Dès lors, toute tentative d'utiliser l'article L277 du Code électoral pour justifier cette révocation n'est qu'une manipulation pure et simple des textes. Il ne s'agit pas d'une question électorale, mais bien d'une guerre politique lancée par un pouvoir en déclin, désireux de se débarrasser de toute opposition», dit, avec fermeté, le Secrétaire général, Bassirou Samb.
Ce dernier d’embrayer : «Barthélemy Dias est un homme de conviction, un leader d'opinion qui incarne la résistance face à l'injustice. Nous serons toujours à ses côtés, prêts à nous battre pour que la justice triomphe», fait-il savoir.
Bassirou Samb appelle ainsi les citoyens à se joindre à leur combat : «nous appelons tous les citoyens épris de justice, les organisations de la société civile à se lever contre ce système antidémocratique et répressif».
Baye Modou SARR









