jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

VOL A MAIN ARMEE A THIAROYE HAMDALLAYE BIAFRA: Le caïd «Pa Usine» arrêté à nouveau avec son lieutenant «Ross»



VOL A MAIN ARMEE A THIAROYE HAMDALLAYE BIAFRA: Le caïd «Pa Usine» arrêté à nouveau avec son lieutenant «Ross»
  
A Nd. alias «Pa Usine» tombe à nouveau dans les filets des hommes du commissaire de police de Thiaroye, Khadidiatou Sall. Le redoutable gangster, qui avait balancé le présumé voleur de bétail Pape Sarr (celui-ci avait trouvé la mort au commissariat de Thiaroye dans des circonstances cruelles), a été pris dans la nasse des flics avec un de ses lieutenants nommé B. D. dit «Ross». En compagnie de deux autres recherchés membres de la bande, «Pa Usine» et «Ross» avaient tendu un piège à un mareyeur, qu’ils avaient sauvagement agressé à l’arme blanche puis détroussé, avant de se fondre dans la nature. 
 
 
 
Les limiers de Thiaroye «décapitent» encore la sanguinaire bande de braqueurs et de voleurs de moutons de race, doublée aussi de coupeurs de route du populeux quartier Thiaroye Hamdallaye. Ils ont en effet coincé le gangster en chef «Pa Usine», qui a été pourtant jugé, reconnu coupable et condamné à deux ans de prison ferme pour des pratiques répréhensibles. 
 
 
Le célèbre caïd «Pa Usine» purge la moitié de sa peine, sort de prison et reconstitue un autre gang 
 
 
Après avoir purgé une moitié de la peine, le caïd du gang quitte la prison au courant du mois de juillet dernier et retourne auprès des siens. Cependant, il peine à se repentir et faire sa mue de redoutable chef de gang. Ainsi, il renoue avec ses vieilles amours et reconstitue une autre bande de malfaiteurs. Un groupe constitué de quatre éléments. En l’occurrence les nommés Fallou S, Demba Nd. (recherchés) et B. D. alias «Ross». Ils opèrent ensemble à l’aide d’armes blanches, notamment des machettes et des couteaux, et planifient leurs différents raids contre des gens dans la banlieue dakaroise.  
Vendredi 2 août dernier, vers 02h du matin, soulignent nos sources, «Pa Usine» et ses éléments repartent à la pêche, ciblent la route principale, à hauteur du Cem Ndiawar Diagne de la localité et y installent leur quartier général (Qg). Ils surveillent du regard le faible trafic routier et guettent en douce l’apparition éventuelle d’une ou plusieurs proies à plumer. Soudain, ils aperçoivent un individu, au volant d’une moto, sonnent l’alerte et se mettent en position d’attaque-surprise foudroyante. 
 
Il tend une embuscade avec son équipe à un mareyeur et lui vole sa moto, son téléphone et ses 800.000 
 
La cible ne se doute de rien et continue tranquillement de rouler à vive allure. Les brigands embusqués guettent le moment opportun, sortent du bois et dressent brusquement une corde sur la chaussée. Le scootériste se heurte avec violence à la corde en question et tombe. «Pa Usine» et son gang profitent de la chute brutale du motard, se ruent sur lui et le plaquent au sol. Ils lui profèrent des invectives, brandissent des armes blanches et le somment de se tenir à carreau, au risque d’être découpé en morceaux. Ils lui font ensuite les poches, prennent ses 800.000 F et son téléphone portable. D’autres enfourchent en vitesse la moto et disparaissent avec dans la nature. 
 
La police retrouve la moto volée, coffre le chef de gang et son acolyte «Ross», puis relance la traque aux autres
 
Désarçonné, le mareyeur se remet tout de même de l’agression, identifie clairement le chef de gang «Pa Usine», se traîne jusqu’à la police de Thiaroye et dépose une plainte. Le commissaire Khadidiatou Sall instruit l’affaire, vérifie le tuyau de la victime et lâche ses éléments de la brigade de recherches aux trousses des malfaiteurs. Ils débarquent tôt le matin du vendredi dernier au domicile du malfrat Fallou S, qui flaire le coup et débarrasse le plancher avant l’arrivée des flics en civil. Qui mettent la main sur la moto du mareyeur et l’acheminent au commissariat. Ils relancent la traque au reste du gang, localisent dans la rue «Pa Usine» et son «lieutenant» B.D alias «Ross» et les interpellent. 
 
Pa Usine avait balancé Pape Sarr, qui a trouvé la mort à la police de Thiaroye 
 
Ross était détenteur d’une arme blanche et présentait de graves blessures corporelles, suite à une violente altercation avec un autre membre du gang nommé Demba Nd. en fuite. «Pa Usine» avait balancé Pape Sarr, qui a trouvé la mort à la police de Thiaroye. Ils ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes blanches et de moyen de transport.
 
 
Vieux Père NDIAYE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030