jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

VISITE AU MUSÉE DE LA FIFA À ZURICH : Pape Thiaw, sélectionneur du Sénégal A', se souvient de la Coupe du monde 2002 au Musée de la Fifa



VISITE AU MUSÉE DE LA FIFA À ZURICH : Pape Thiaw, sélectionneur du Sénégal A', se souvient de la Coupe du monde 2002 au Musée de la Fifa

 
L'ancien attaquant sénégalais Pape Thiaw affirme que la participation à la Coupe du monde 2002, organisée conjointement par la Corée et le Japon, a été l'une des expériences les plus exceptionnelles de sa carrière. Thiaw et d'autres grands joueurs sénégalais comme El Hadj Diouf et Aliou Cissé faisaient partie de l'équipe sénégalaise qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde de la Fifa 2002.
 
La maison de la Fifa à Zurich a brillé d’un éclat particulier ce mercredi, accueillant Pape Thiaw, illustre figure du football sénégalais. Au cours d’une journée marquée par le souvenir et l’échange, l’ex-international a exploré les dessous de l’institution phare du football, guidé par l’expert Pascal Zuberbühler. L’émotion a été palpable, surtout face aux reliques du Mondial 2002, où Thiaw et le Sénégal ont marqué l’histoire.
Après avoir visité le musée de la Fifa à Zurich, l'ancien attaquant du FC Metz et du Deportivo Alaves s'est souvenu de sa participation à la plus grande fête du football mondial.
"La Coupe du monde 2002 a été une expérience extraordinaire pour moi. C'est le rêve de tout enfant de participer à une Coupe du monde en représentant sa nation. C'était un rêve devenu réalité de jouer la Coupe du monde, qui est le meilleur tournoi de football au monde", a souligné Pape Thiaw.
"C'était la première fois que le Sénégal participait à une Coupe du monde en 2002. Nous avons remporté le match d'ouverture contre la France, championne du monde en titre, qui comptait de nombreuses stars dans son équipe, comme Zidane, et nous sommes allés en quarts de finale. Il y a aussi la passe décisive que j'ai faite contre la Suède pour le but de la victoire. Au Sénégal, cette pichenette a été rebaptisée la passe de Pape Thiaw."
Aujourd'hui âgé de 43 ans, Pape Thiaw, qui a joué pour des équipes de France, de Suisse, de Russie et d'Espagne, est devenu un nom familier en Afrique après avoir mené le Sénégal à la gloire lors du Championnat d'Afrique des nations de 2022.
Décrit comme un entraîneur pragmatique et en quête constante d'amélioration, Pape Thiaw a décidé d'en apprendre davantage sur le football en visitant le musée de la Fifa. Une expérience qu'il juge très instructive.
"Je recommande vivement à tous les fans de football de visiter le musée de la Fifa à Zurich. C'est une structure merveilleuse qui reprend le football. J'ai appris beaucoup de choses en visitant le musée et j'ai l'intention d'y retourner", a conclu l'ancien international sénégalais.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030