jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

VIOLENTE QUERELLE DE FAMILLE A PIKINE KHOUROUNAR: 2 neveux de Feu Lobatt Fall se sont battus le jour de ses funérailles



VIOLENTE QUERELLE DE FAMILLE A PIKINE KHOUROUNAR: 2 neveux de Feu Lobatt Fall se sont battus le jour de ses funérailles
 
 
Une bagarre a éclaté entre deux neveux du défunt célèbre homme d’affaires Lobatt Fall, le jour de ses funérailles, au petit matin du mercredi 21 mars dernier, à 6h, à Pikine Khourounar. L’un des deux bagarreurs s’est tellement acharné à coups de gourdin sur son protagoniste que celui-ci s’est retrouvé avec la jambe fracturée.
 
La célébration des obsèques du célèbre opérateur économique Lobatt Fall, à Pikine Khourounar, a failli virer à une effroyable tragédie familiale à cause de l’attitude de deux neveux du disparu. Il s’agit de D. Komé et de son cousin S. B. Fall, dont les maisons respectives se font face dans la localité.
 
Le mobile du contentieux serait une requête d’aide financière refusée
 
Les deux cousins entretiennent des relations de voisinage heurtées et difficiles. Ils profitent de la moindre occasion pour solder leurs comptes. Mais, d’après nos sources, le contentieux entre les deux hommes remonte au mois de février 2001. Komé avait sollicité à l’époque une aide financière auprès de son cousin Fall qui, pour des raisons non révélées, avait catégoriquement refusé de satisfaire la requête de son parent. Ainsi, ce dernier, frustré, garde depuis lors une dent contre lui et développe un comportement agressif et violent à son encontre. Outre ses agissements violents, rapportent nos informateurs, Komé a une fois tenté d’attenter à la vie de son cousin Fall, à l’aide d’une machette, alors que celui-ci se trouvait dans son véhicule garé devant chez lui.
 
Fall accuse son cousin Komé d’avoir une fois tenté d’attenter à sa vie avec une machette
 
Le bonhomme s’est auparavant violemment attaqué au véhicule à coups de machette et a occasionné des dégâts sur la carrosserie. Coincé dans sa bagnole, Fall a eu la peur de sa vie et s’est mis à hurler comme un putois. Il a dû son salut à la prompte intervention des habitants de la cité, qui se sont interposés, avant de l’extirper des griffes de son cousin armé de machette. Craignant d’être attaqué à nouveau, Fall est allé relater sa mésaventure au commissaire de police de l’arrondissement de Pikine, Adramé Sarr. Ainsi, il dépose contre son parent une plainte pour tentative d’assassinat. Mais, face aux nombreuses pressions et autres médiations des membres de la famille, il passe l’éponge, retire la plainte et renonce à toutes poursuites judiciaires contre Komé.
 
Il reçoit un violent coup de gourdin et se retrouve avec la jambe fracturée attestée par une Itt de 2 mois
 
Malgré les tentatives par des proches de réconcilier les deux cousins, le feu continuait de couver. Et le jour des funérailles de leur défunt oncle Lobatt Fall fut une occasion pour déterrer la hache de guerre. C’était au petit matin du mercredi 21 mars 2018. Après la prière de l’aube, à la mosquée du quartier, Fall est retourné à la maison mortuaire pour demander aux gens de se réveiller, aux fins de commencer à s’atteler aux préparatifs des obsèques. Mais, selon des indiscrétions, il a été aussitôt pris à partie par son cousin Komé, qui déboule de sa chambre avec un gourdin et se jette sur lui.
 
Komé dément son cousin Fall et le traite d’ivrogne, il a été malgré tout déféré au parquet pour Cbv
 
Pris de court, Fall crie au secours et détale comme un lapin pourchassé par un cobra. Il est cependant rattrapé par son cousin Komé, qui lui assène des coups de gourdin et lui fracture la jambe. Après être sauvé de justesse d’une mort certaine, il dépense 600.000 francs pour les frais médicaux, se procure un certificat médical attestant 60 jours d’incapacité temporaire de travail et saisit la police d’une plainte pour Cbv contre son présumé agresseur. Ce dernier a toutefois démenti les accusations et traité son accusateur d’ivrogne qui, l’ayant entendu ouvrir la porte de sa chambre, a cru qu’il allait s’attaquer à lui et a pris la clef des champs. Quid de la jambe fracturée de son cousin ? Komé se disculpe et dit ignorer la cause des blessures du plaignant. Il a été déféré malgré tout au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine pour coups et blessures volontaires sur S. B. Fall avec une Interruption temporaire de travail (ITT) de deux mois.
 
Vieux Père NDIAYE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030