jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

VIOL DES TOURISTES ESPAGNOLES EN CASAMANCE: Les internautes espagnols s’indignent mais continuent de crier leur amour pour le pays de la Teranga

Le braquage suivi de viol sur des touristes espagnoles entre Diouloulou et Kafountine n’a pas été suffisant pour pousser les étrangers à tourner le dos à notre pays. Le pays de la Teranga reste en effet «un beau pays» pour bon nombre d’Espagnols qui, tout en déplorant les évènements, continuent de croire en la destination Sénégal.



VIOL DES TOURISTES ESPAGNOLES EN CASAMANCE: Les internautes espagnols s’indignent mais continuent de crier leur amour pour le pays de la Teranga
 
 
En commettant l’acte lâche sur des touristes espagnoles en visite dans notre pays, les auteurs du forfait visaient sans doute à salir la destination Sénégal. Les choses semblent échouer pour eux, puisque, même si tous les grands médias du monde ont évoqué cette affaire, rares sont les Occidentaux qui ont manifesté une peur de notre pays après cette affaire. En Espagne, pays d’où les victimes sont originaires, des voix ont même défendu «la beauté du pays de la Teranga». En effet, à la tombée de la mauvaise nouvelle, les médias espagnols ont fait plusieurs publications. Ainsi, les sujets de Sa majesté Felipe VI ont pris d’assaut les forums en ligne pour marquer leur solidarité envers leurs compatriotes. Mais, contrairement à ce que beaucoup imaginaient, les internautes espagnols ont été on ne peut plus aimables à l’endroit du Sénégal.
 
 
Le meurtre d’un Américain à Santiago
 
 
Certains sont même allés jusqu’à dire que l’insécurité prévaut partout dans le monde et que le Sénégal n’est pas le seul pays où des touristes sont agressées ou violées. C’est le cas de cette internaute espagnol qui rappelle le meurtre d’un touriste américain à Santiago (Espagne). «Je me souviens du cas de l'Américain qui a fait route vers Santiago et qui a été assassiné. Il a été enterré au bord de la route par un Espagnol de pure souche. Et pourtant, beaucoup d'autres sont arrivés les années suivantes», estime l’internaute dans son commentaire dans le forum du célèbre journal espagnol «El Pais», indiquant qu’il est absurde de dire que le Sénégal n’est pas sûr à cause de cette action, qu’il avait fini tout de même de condamner.
 
 
Pas responsable de vouloir condamner le Sénégal à cause de ces évènements
 
 
Même son de cloche chez cet autre internaute espagnol. Pour lui, «les Sénégalais arrivent chaque jour dans nos pays avec la peur au ventre quant à une éventualité attaque terroriste ; pourtant, ils continuent de venir», note-il, estimant qu’il n’est pas responsable de vouloir condamner le Sénégal à cause de ces évènements.
 
Transporte plus de 5000 euros, ce n’est pas sûr. Même en Espagne
 
 
Pour d’autres, il s’agit de se questionner sur la responsabilité des touristes dans cette affaire. Estimant que le fait que les touristes se déplacent avec d’aussi importantes sommes (5000 euros) peut accroitre les risques de se faire attaquer, il estime que même à Madrid, la 12ème ville la plus sûre du monde, personne ne transporte plus de 5000 euros, pour des raisons de sécurité. «(…) Je ne sais pas ce qu'ils pensaient. Je suis tellement désolé pour la touriste violentée, elle doit vivre un cauchemar en pensant à une éventuelle infection par le Vih», a-t-il ajouté.
 
 
Zone à risque
 
 
D’autres, plus critiques, ont reproché à leurs compatriotes de s’être rendus dans une zone que les autorités espagnoles avaient décrite comme «à risque». «De la page du ministère des Affaires extérieures, on remarque le risque de se rendre précisément dans cette zone. Je suis désolé pour ce qui leur est arrivé, mais ils n'auraient pas dû aller dans cette région. Avec la sécurité, vaut mieux opter pour d'autres destinations», critique-t-il. Avant que l’enseignante de la politique internationale Sonia Andolz ne boucle le débat. Elle révèle avoir visité le Sénégal et parle de la Casamance comme d’un lieu calme et merveilleux.  «Complètement dévastée d’apprendre l’agression sexuelle contre trois Espagnoles en Casamance. Celui qui y a été sait que cette zone est habituellement calme et merveilleux...», a-t-elle tweeté.
 
 
Les critiques…
 
Cependant, malgré les aimables déclarations, certains Espagnols, plus sévères, ont critiqué notre pays ainsi que le choix de leurs compatriotes de visiter le Sénégal. «Je dis toujours qu'est-ce qu'ils ont à faire là-bas avec la quantité de pays où ils peuvent aller et avec une plus grande sécurité ? Finlande, Islande, Suède, Ecosse ou Irlande, il y a des paysages merveilleux, ou si vous pouvez l’Australie ou le Canada ... Bref vous pouvez aller dans tellement d'endroits autre que le Sénégal», critique-t-il.
 
Sidy Djimby NDAO
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030