jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

VEILLE DE MATCH SÉNÉGAL- NIGER : 4 Lions absents à l'entraînement, Gana et Sabaly en forme, le mariage de Sadio Mané sur toutes les lèvres



VEILLE DE MATCH SÉNÉGAL- NIGER : 4 Lions absents à l'entraînement, Gana et Sabaly en forme, le mariage de Sadio Mané sur toutes les lèvres

 
 
 
Les Lions poursuivent leur préparation à 8 jours de leur premier match de la Coupe d'Afrique des nations 2024 contre la Gambie. Devant faire face au Niger aujourd'hui en match amical, le mariage de Sadio Mané était sur toutes les lèvres hier. Le principal concerné lui fait focus sur la Can. Nampalys Mendy, Seny Dieng, Boulaye et Fodé Ballo Touré absents de l'entraînement, Pape Matar Sarr s'est entraîné tout seul.
 
 
 
De Manko wuti Ndamli, on est passé à Manko waat wuti Ndamli. Le décor reste le même au niveau du stade Me Abdoulaye Wade, qui doit accueillir le dernier match des Lions avant le départ pour Yamoussoukro. Mis à part l'écriteau qui sonne la mobilisation autour des Lions pour une victoire finale à Abidjan, rien de nouveau sous ce chaud soleil. Les quelques gendarmes dans les différents points stratégiques veillent au grain en attendant que la bande au capitaine Koulibaly se pointe.
16h 15 minutes. Un 4x4 noir vitres teintées s'engouffre dans l'enceinte du stade. A l'intérieur le chargé de communication de l'équipe nationale en compagnie du coach Aliou Cissé et de Pape Guèye. Ils descendent de la voiture et se dirigent vers les vestiaires avant de ressortir pour se diriger vers la salle où les attendent les journalistes pour la conférence de presse d'avant match.
Puis un bruit de moteur perturbe la quiétude des couloirs du stade. C'est le bus des lions à l'effigie des héros de la dernière Coupe d'Afrique des nations. Seulement, il transporte les intendants qui descendent avec les matériels devant servir de support pour l'échauffement des Lions. Dix minutes plus tard, le véritable bus des Lions arrive sur les lieux. Iliman Ndiaye, Kouyaté, Gana Guèye et Sadio Mané font leur apparition suivis du reste de la bande. Le taiseux Krépin Diatta, téléphone collé à l'oreille, traverse la zone mixte comme une fusée. Les autres suivaient avec des discussions en duo ou en groupe en direction du terrain d'entraînement.
 
 
 
Nampalys Mendy, Seny Dieng, Boulaye Dia et Fodé Ballo Touré absents du galop
 
 
 
15 minutes, c'est le temps accordé aux journalistes durant l'entraînement de veille de match devant opposer les Lions au Niger.
Les Lions se divisent en deux groupes suivant les consignes du préparateur physique. Les deux groupes font de petites courses tantôt au trot, tantôt des accélérations. De l'autre côté du terrain, Pape Matar Sarr est isolé et s'entraîne tout seul. Pas de risque avant le début de la compétition, le joueur de Tottenham est aux petits soins, comme ce fut le cas de Nampalys il y a deux jours. Ce dernier est d'ailleurs absent de l'entraînement, de même que Boulaye Dia et le portier Seny Dieng. Fodé Ballo Touré, jusque-là dans le groupe de ceux qui étaient avec le préparateur physique, court vers les vestiaires. D'ailleurs, il ne rejoint pas ses collègues. A noter que Gana Guèye et Youssouf Sabaly qui ont été les derniers à rejoindre le groupe sont apparus en forme.
 
 
 
Cissé en aparté pendant 10 minutes avec Pape Guèye Iliman Ndiaye et Lamine Camara
 
 
 
Un fait est à souligner après l'entraînement des Lions, c'est le temps qu'a pris Aliou Cissé pour échanger avec Pape Guèye, Iliman Ndiaye et Lamine Camara. Au niveau du rond central, coach Cissé a eu une longue discussion avec les trois joueurs pour leur parler de positionnement, de sortie de balle, de démarquage...
 
 
 
Sadio Mané, le nouveau marié acclamé…
 
 
 
Leur temps écoulé, les Lions sortent du terrain pour laisser place à leurs adversaires du jour. Alors que circulait sur les réseaux sociaux la photo de l'heureuse élue du leader de l’équipe nationale du Sénégal. Sadio faisait son apparition. Les quelques reporters et supporters qui étaient présents lui ont fait une sorte de haie d’honneur pour le féliciter de son mariage. Acclamé, Mané ne répond pas à la « provocation », il reste souriant et communie avec son monde.
 
 
Dioufy et les 7 buts encaissés par l'Anps
 
 
 
Entre journalistes, la discussion tourne autour de Sadio Mané. Le nouveau marié très concentré ne se laisse pas distraire et suit à la lettre les consignes du préparateur physique. El Hadj Diouf, un moment au milieu du terrain avec quelques membres du staff, se dirige vers les journalistes. « Alors les gars, vous allez bien ? demande Dioufy aux journalistes. Mais je vous salue vous ne me répondez pas où c'est le score du dernier match », dit-il en souriant. En effet, les amis de Dioufy et l'équipe de football de l'Anps se sont affrontés récemment et le score était sans appel. « On vous a battu 7 buts à 5. Vous avez oublié de l'écrire dans les journaux », se moque Diouf. Pas le temps de répondre, le chargé de communication Kara rappelle aux journalistes que les 15 minutes accordées à la presse sont finies.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030