jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

VÉHICULE VOLÉ A TOUBA ET RETROUVÉ À GUINAW-RAIL : Un des gangsters arrêté, les maîtres chanteurs du taximan aussi



VÉHICULE VOLÉ A TOUBA ET RETROUVÉ À GUINAW-RAIL : Un des gangsters arrêté, les maîtres chanteurs du taximan aussi

 
 
 
L’affaire de véhicule de type taxi clando, qui avait été volé à Touba par deux individus, a été élucidée par les flics du commissariat d’arrondissement de Guinaw-rails de Pikine en banlieue dakaroise. Un des deux malfaiteurs a été mis aux arrêts ; les deux maîtres chanteurs de la victime aussi.
 
 
 
Ouf de soulagement pour le chauffeur de taxi clando dont le véhicule avait été volé. Celui-ci a pu retrouver sa voiture subtilisée par deux agresseurs, grâce aux limiers du commissariat d’arrondissement de Guinaw-rail.
 
Le gang affrète un taxi, piège le chauffeur, le bastonne, le ligote et tente de le tuer
 
Jeudi 7 décembre dernier, tard la nuit, deux individus embarquent à bord d’un taxi clando et prennent la direction d’un quartier de la ville de Touba. Arrivés à hauteur de l’aérodrome de la cité religieuse, ils profitent de l’obscurité ambiante et somment le chauffeur de marquer le stop. Celui-ci s’étonne et interpelle les deux passagers. Qui haussent le ton et profèrent des menaces. Ils le neutralisent, l’étranglent et l’extirpent du véhicule. Ils le traînent dans la poussière et s’acharnent avec violence sur lui. Au point de tenter de le tuer. Ils le ligotent ensuite, l’abandonnent sur les lieux et disparaissent avec la voiture.
 
Il alerte ses collègues et poste la photo du taxi volé dans leur groupe WhatsApp 
 
Très mal en point, le taximan se relève tout de même et parvient à se défaire de l’étreinte. Il alerte d’abord le propriétaire du véhicule volé et poste la photo du clando dans le groupe WhatsApp de ses collègues. Qui partagent la nouvelle sur d’autres plateformes de chauffeurs. Ensemble, ils lancent une chasse à l’homme contre les deux malfaiteurs. L’affaire fait grand bruit et se répand aux quatre coins de la cité religieuse de Touba.
 
Deux individus retrouvent le taxi et réclament 250.000 F au taximan pour le conduire là-bas 
 
Deux individus tombent sur la photo du véhicule volé, contactent le chauffeur et lui disent avoir retrouvé la caisse dans les rues de Guinaw-rail en banlieue dakaroise. Le taximan saute au plafond et se confond dans des remerciements. Les deux hommes affirment être prêts à le conduire sur les lieux, moyennant la somme de 250.000 francs.
 
Ils empochent 100.000 F et conduisent sur les lieux le taximan, qui active la police locale
 
Le taximan tergiverse et verse 100.000 francs avec la promesse de verser le reliquat. Il se rend avec les deux maîtres chanteurs sur l’emplacement du véhicule. Ensuite, il alerte la police de Guinaw-rail, qui ouvre une enquête et réussit à débusquer les deux maîtres chanteurs. Les flics investissent à nouveau le milieu interlope et réussissent à coincer l’un des deux brigands. Tandis que le second a pris la fuite.
 
Le second agresseur recherché, les incriminations pénales visées contre les mis en cause
 
Au terme de la garde à vue, l’un des agresseurs a été déféré devant le parquet pour association de malfaiteurs, vol avec violence commis la nui et tentative de meurtre ; tandis que les deux maîtres chanteurs le sont pour escroquerie.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030