jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

USAGE DE FAUX ET RECETTES DÉTOURNÉES À LA MAIRIE DE WAKHINANE NIMZATH : Un agent municipal arrêté




 
 
La police de Wakhinane Nimzath a déféré, hier, l’agent municipal nommé T. Fall devant le délégué du procureur du tribunal de grande instance de Guédiawaye. Celui-ci est poursuivi pour détournement de recettes et faux et usage de faux présumés.
 
 
 
Coup dur pour le collectif des agents municipaux de Guédiawaye-section Wakhinane Nimzath. Le secrétaire général dudit collectif, T. Fall, par ailleurs, agent municipal, a été traîné devant la justice par le secrétaire municipal de la mairie de la localité, I. Guèye.
 
 Il recouvre les taxes sur les demandes d’autorisation de construire et de détruire
 
Tout est parti de la lettre-plainte déposée à la police de Wakhinane Nimzath contre le sieur Fall par le secrétaire municipal. Celui-ci avait auparavant découvert des manquements dans les opérations de recouvrement de recettes et autres taxes par l’agent municipal. Qui était chargé de mener des enquêtes sur les demandes d’autorisation de construction et de destruction de maison dans la commune.
 
Il ponctionne un montant sur les taxes recouvrées et verse le reste à la municipalité
 
Et si une des situations se présente, le principal concerné se doit alors de verser une somme d’argent en guise de taxe dans les caisses de la municipalité du patelin. Ainsi, l’agent municipal, T. Fall, souffle-t-on, récupère les sous et les dépose à l’institution municipale. Il se garde cependant de verser l’intégralité de l’argent. Et selon nos contacts, il prélève ensuite un montant sur le blé recouvré et l’utilise à des fins personnelles.
 
Le secrétaire municipal découvre les agissements de l’agent et active la police locale
 
Alerté, le secrétaire municipal se rend à l’évidence et saisit la police locale d’une lettre-plainte contre l’agent recouvreur de taxes. Qui était en bisbilles avec ledit secrétaire municipal. Une enquête préliminaire est alors ouverte par les limiers. Et le présumé détourneur de taxes municipales est ainsi cueilli et mis aux arrêts, suite à une dénonciation anonyme de sa présence dans les locaux de la mairie.
 
 
 
L’agent municipal se fait recruter avec une attestation de faux diplôme (Bac)
 
Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, l’agent municipal a livré sa version des faits. Et a tenté de prouver son innocence et de convaincre les flics de sa bonne foi. Ses allégations sur procès-verbal (Pv) ont toutefois fondu comme beurre au soleil au contact des différents indices probants des policiers. Et comme si le sort s'acharne sur lui, il a touché le fond lorsque les enquêteurs ont découvert au cours de l’enquête que ce dernier a utilisé une attestation d’un faux diplôme de baccalauréat (Bac) pour se faire recruter comme agent municipal dans la mairie.
 
Le secrétaire municipal renonce aux poursuites, l’Office du Bac maintient sa plainte
 
Informés des agissements délictueux du mis en cause, les responsables de l’Office du Bac ont aussi déposé une lettre-plainte contre lui pour faux et usage de faux. Au terme de la garde à vue, T. Fall a été déféré devant le parquet pour les griefs retenus contre sa personne. Même si l’on souffle que le secrétaire municipal - auteur de la lettre-plainte de départ - a renoncé aux poursuites judiciaires de détournement de recettes présumés contre lui.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030