
Entre le douzième Gaïndé et les Lions du Sénégal, il y a une très belle complicité. En effet lors de la séance d'entraînement ouverte au public, l'ambiance était à son paroxysme à l'annexe du stade Me Abdoulaye Wade. Le 12e Gaïndé qui ne pourra pas soutenir la bande à Sadio Mané samedi prochain s'est illustré de la plus belle des manières. Que dire de la scène entre les supporters, Gana Guèye, Sadio Mané et la fameuse danse Souss Souss ?
Ce fut un au-revoir difficile entre les Lions du Sénégal et le douzième Gaïndé. En effet, le match des Lions contre le Soudan du Sud comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se jouant à huis clos, le douzième Gaïndé s'est donné corps et âme pour manifester son soutien aux Lions du Sénégal. Les amis de Paco "Sénégal rek" ont très tôt pris d'assaut la tribune qui leur était réservée pour mettre l'ambiance bien avant l'arrivée des Lions. A noter un dispositif sécuritaire imposant mis en place par les éléments de la Brigade d'intervention polyvalente (Bip).
17h30, comme un jour de match, la tribune de l'annexe est presque pleine. Entre journalistes, influenceurs, youtubeurs et autres fans des Lions, les discussions tournent autour de la prochaine Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire. 17h44mn, le bus des Lions fait son entrée. Les joueurs foulent la pelouse du stade. Un bel accueil leur est réservé par le douzième Gaïndé décidé à faire le show.
Au rythme des djembés et assikos, avec une forte détermination, le douzième Gaïndé n'a pas ménagé d'effort. D'ailleurs les joueurs comme Abdou Diallo, Noah Fadiga, Kalidou Koulibaly ou encore Édouard Mendy ont pris eux-mêmes des vidéos du douzième Gaïndé, histoire d'immortaliser les derniers moments en communion avec les supporters. D'ailleurs, l'ensemble des joueurs convoqués ainsi que le staff technique se sont dirigés vers les supporters pour les remercier. Mais c'était sans compter avec la complicité des batteurs de djembés au rythme de la fameuse danse Souss souss. Bien en vue, en compagnie de son copain de toujours Gana Guèye, Sadio Mané sur un ton ironique va demander à son ami d'esquisser quelques pas de danse. "Tu es fou", mime d'un geste Idy Gana Guèye sous le regard amusé de ses coéquipiers. Une belle ambiance avec les drapeaux du Sénégal qui ont inondé le stade.
Pendant que les Lions faisaient les derniers réglages, les supporters continuaient d'assurer l'ambiance comme ils ne l'ont jamais fait dans une séance d'entraînement.
Samba THIAM