jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

TRES COURTISÉ PAR LES PLUS GRANDS CLUBS ANGLAIS: Naples renchérit Kalidou Koulibaly



TRES COURTISÉ PAR LES PLUS GRANDS CLUBS ANGLAIS: Naples renchérit Kalidou Koulibaly
 
 
105 millions d’euros pour avoir le Sénégalais, c’est ce que veut désormais son club Naples. Sachant que le roc sénégalais est courtisé par les plus grands clubs anglais, Naples a placé la barre très haut. Un record.
 
 
Le défenseur central Kalidou Koulibaly garde une magnifique cote sur le marché des transferts. Comme Real, Tottenham, PSG, ou Arsenal, les deux clubs de Manchester veulent se mêler à la bataille pour recruter le Sénégalais. Ça tombe bien, Kalidou Koulibaly n’a plus le sourire à Naples. La relation qu’entretient actuellement Kalidou Koulibaly avec ses dirigeants est tendue. La récente mutinerie aura laissé des séquelles à Naples et plusieurs joueurs pourraient quitter le club à l’issue de la saison. Bien que le club soit en difficulté, Koulibaly est l’une des satisfactions de cette saison. Pour cela, il est courtisé par plusieurs grands clubs dont la plupart viennent de la Premier League. A en croire The Telegraph, les deux équipes de la ville de Manchester seraient passées à l’offensive pour recruter l’international sénégalais. 
Mais, même si la vie n’est plus rose entre Naples et son défenseur, le club ne va tout de même pas le vendre à vil prix. Sachant bien que son joueur intéresse plusieurs clubs huppés, il a mis la barre très haut en termes de montant. Alors, pour attirer Kalidou Koulibaly dans ses rangs, il faudra payer à Naples plus de 105 millions d’euros soit 67 milliards de F Cfa. Avec ce montant, il pourrait battre le record d’Harry Maguire qui a été recruté par Manchester United à 87 millions d’euros.
 
 
 
Naples et Koulibaly : Un amour sans joie
 
 
 
Une série de sept matchs sans victoire en championnat, un bail qu’il n’avait pas connu ça. Une quasi-mutinerie, c’est la première fois qu’il vivait quelque chose de semblable. Un président qui menace de vendre la moitié de l’équipe au mercato, il ne l’avait jamais connu aussi. Cette atmosphère hostile, il ne la connaissait pas. Elle a anéanti tout le groupe, lui compris. Les performances de chaque joueur en ont été atteintes, mais on pouvait s’attendre à ce que Kalidou soit plus solide que la moyenne, et encaisse le choc, en restant le roc qu’il a toujours été. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Dire que Kalidou Koulibaly n’est plus que l’ombre de lui-même aujourd’hui serait très exagéré. Serait faux, même. Car à la fin de cette demi-saison, on le considère toujours comme un très bon défenseur. On n’en est pas encore au point de parler du «Koulibaly d’avant». La plupart du temps, il est irréprochable. Autoritaire dans les duels, propre à la relance, et meneur dans l’attitude. Pourtant, avec 22 buts encaissés, le Napoli n’est aujourd’hui que la septième défense de Serie A. Statistique qui ne trompe pas, et qui est en adéquation avec la baisse de régime de sa défense. «Koulibaly a des soucis de concentration, se fait bien plus fréquemment dépasser que précédemment, et est l’auteur d’une paire de bourdes, parfois fatales. Glissades, relances en plein milieu, faits de jeu qui amènent à se demander si c’est bien Koulibaly qui en est l’auteur, tant ce genre de choses ne lui ressemble pas», pouvait-on lire sur le site Calciomio. A cela il y a plusieurs raisons. Premièrement, l’arrivée de Kostas Manolas. Le Grec, arrivé au mercato d’été en provenance de Rome, était censé former avec lui la meilleure charnière centrale de Serie A, d’après Aurelio De Laurentiis. Mais l’entente entre les deux hommes peine à se peaufiner, leur performance collective stagne, et leur non-complémentarité est mise en cause à chaque match où le Napoli prend deux buts. Mais, tenant compte du fait que ces deux hommes sont l’un comme l’autre d’excellents stoppeurs, nul doute que le temps règlera ce souci.
 
 
Koulibaly «un combattant en chef affaibli»
 
 
L’autre raison à cette baisse de régime, c’est l’état d’esprit global de l’équipe. Et c’est bien plus embêtant. Tout comme une attaque qui n’est pas en confiance est une garantie de manque à marquer pour toute l’équipe, une défense pas sûre d’elle est une garantie de se prendre une bonne quantité de buts en plus par rapport à d’habitude. Cela se sent sur la façon de jouer de Kalidou Koulibaly : «Il est plus stressé, porte moins le ballon, dégage en touche plus souvent, et a cette tendance à marquer une seconde d’hésitation au moment de faire le geste crucial en tant que dernier défenseur. Résultat : toute l’équipe en souffre, voyant son combattant en chef affaibli», relate Calciomio. L’exemple à suivre ne marche pas comme d’habitude, impossible pour les autres de passer au-dessus de ce climat hostile. Le Napoli tout entier n’est plus celui que la Serie A connaissait depuis une bonne dizaine d’années. Les adversaires n’ont plus peur de se rendre au San Paolo. Gattuso a du pain sur la planche.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS