Bonne nouvelle pour les voyageurs en direction et en provenance de Ziguinchor. Le Consortium sénégalais d'activités maritimes (Cosama) a décidé de lever la suspension des rotations des navires. Le premier prendra la mer mardi prochain.
Le Consortium sénégalais d'activités maritimes (Cosama) a décidé de lever la décision de suspension de la rotation des navires Aline Sitoé Diatta, Aguène et Diambogne, mise à exécution depuis les événements politiques. Dans un communiqué rendu public, le Cosama a informé son aimable clientèle que les rotations des navires reprendront sur la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, le mardi 9 avril 2024. Sans tarder, les jours et les heures de la reprise sont fixés. Une démarche participative dans le cadre du règlement des déplacements des voyageurs entre ces deux régions.
Ainsi, il est renseigné que le premier bateau, sans donner de précision, prendra départ à Dakar le mardi 9 avril à 20h. Son arrivée est prévue à Ziguinchor le mercredi 10 avril à 12h. Il reprend la mer à partir de Ziguinchor le vendredi 12 avril à 15h. Il est attendu à Dakar le lendemain, samedi 12 avril à 6h du matin.
Toutefois, le Cosama renseigne que pour l'achat des billets, les usagers peuvent se rendre dans les gares maritimes de Dakar et de Ziguinchor à partir de vendredi 5 avril 2024. Ainsi, le Cosama remercie son aimable clientèle et tous ses partenaires pour leur fidélité, patience et confiance.
Baye Modou SARR












