jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

TRANSFERT DE PAPE GUEYE À L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE: Le Tas rendra son verdict en fin juin




 
 
Le milieu sénégalais s'est engagé à l'OM en juillet 2020, mais Watford, qui clame avoir fait signer un précontrat à Pape Guèye quelques mois plus tôt, poursuit l'OM pour obtenir réparation. La date de la décision du Tas pour Pape Guèye est une nouvelle fois repoussée. Le milieu de terrain sénégalais ne sera édifié sur son sort qu’en juin prochain.
 
 
 
Après le premier verdict du Tribunal arbitral du sport (Tas), l'OM a fait appel de la sanction initiale : interdiction de recrutement et 2,5 millions d'euros d'amende pour le club phocéen, et quatre mois de suspension pour Pape Alassane Guèye, 24 ans.
Le milieu de terrain du Havre avait signé un contrat à l’été 2020 avec Watford, mais avait finalement fait volte-face pour rejoindre l’OM où il avait signé un contrat d’une durée de quatre ans. Le club anglais avait déposé un recours auprès de la Fifa, qui avait de son côté ouvert une procédure.
Le Tas a mis plusieurs mois avant de se prononcer, mais l’audience devait se dérouler les 8 et 9 mars dernier et a été repoussée à plusieurs reprises. L'Équipe affirme ce mardi que le verdict devrait tomber à la fin du mois de juin. Susceptible d’impacter le(s) futur(s) mercato(s) de l’OM. Il est attendu avec une certaine inquiétude par les équipes de Pablo Longoria, suspendues à la résolution d’une affaire datant du mandat de son prédécesseur, Jacques-Henri Eyraud.
La chambre de résolution des litiges de l’instance internationale avait initialement condamné Pape Guèye à quatre mois de suspension et l’OM à une interdiction de recrutement pour deux mercatos successifs, mais les deux parties avaient fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (Tas). Cela avait eu pour effet de suspendre les sanctions, au moins de façon provisoire, et de permettre au joueur de disputer (et gagner) sa première Can avec le Sénégal, puis de poursuivre normalement sa carrière.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS