jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager DEGRADATION DE SA NOTE SOUVERAINE DE CAA1 À CAA2 PAR MOODY’S : Le Sénégal dans les abysses de la performance économique CONFLIT FONCIER À DAKAR : Le Bureau municipal fait bloc derrière le maire Abass Fall face au «coup de force» de l’Agetip sur la Corniche Ouest SENEGAL - FMI  : Les conditions se précisent avant un nouvel accord MIMI TOURÉ OUVRE LE GRAND DOSSIER SONKO, FONDS SPÉCIAUX ET PATRIMOINE « Il n’a aucune leçon de morale à donner » UNE NOUVELLE MISSION DU FMI A DAKAR CE MERCREDI : Négociations en vue d’un nouveau programme sur fond de hausse des prix des carburants

TRAFIC ROUTIER A DIANKE MAKHA/BAKEL : Un Chinois tente de corrompre le commandant de la gendarmerie avec 10.000 F et se fait arrêter



TRAFIC ROUTIER A DIANKE MAKHA/BAKEL : Un Chinois tente de corrompre le commandant de la gendarmerie avec 10.000 F et se fait arrêter

 
 
 
Les éléments de la brigade de proximité de la gendarmerie de Dianké Makha, dans le département de Bakel, ont procédé à l’arrestation du nommé L. Y. Liang, au cours d’une opération de contrôle de routine de trafic routier. Le ressortissant chinois a tenté de soudoyer le nouveau commandant de brigade de la localité.
 
 
 
Ça démarre sur des chapeaux de roue dans la croisade contre la corruption des forces de défense et de sécurité (Fds) sur la circulation routière à Dianké Makha/Bakel. Cette situation porte l’empreinte du nouveau commandant de brigade de gendarmerie de proximité de la zone, qui vient de donner un coup de pied dans la fourmilière avec la mise au frais d’un ressortissant chinois.
Ce jour-là, les hommes du nouveau commandant de brigade de proximité se déploient sur le tronçon routier et sacrifient au contrôle de routine des automobilistes. Soudain, un véhicule, provenant de la localité de Sadatou, surgit sur la chaussée et file à toute allure. Les gendarmes se dressent brusquement au milieu de l’asphalte et intiment par le geste de la main l’ordre au chauffeur de s’immobiliser.
 
 
Aucune pièce
 
Accompagné d’un autre compatriote, le ressortissant chinois s’exécute, ralentit et se gare sur le bas-côté de la chaussée. Les agents se présentent avec le salut militaire devant la voiture et réclament les pièces afférentes à la mise en circulation de la bagnole en question. Le Chinois déclare ne pas détenir lesdites pièces. Les pandores reviennent à la charge et lui réclament cette fois-ci ses documents administratifs, notamment son permis de conduire. Sans succès.
 
Le Chinois propose 10.000 F au commandant…
 
Contre toute attente, le ressortissant chinois descend soudain de son véhicule, tend un billet de 10.000 F au commandant de brigade de proximité de la bourgade et lui demande maintenant de les laisser partir ; un geste qui sonne comme du mépris et laisse un goût de cendre dans la bouche de l’officier de police judiciaire (Opj). Lequel bougonne grave contre le Chinois et ordonne à ses hommes de le mettre immédiatement aux arrêts.
 
Le Chinois déféré pour tentative de corruption
 
Le chauffeur est alors vite interpellé, embarqué dans le fourgon d’intervention de la maréchaussée, puis conduit tout droit dans les locaux de la brigade. Au terme de la garde à vue, L. Y. Liang, né en 1984, a été présenté devant le parquet du tribunal de grande instance de Tambacounda. Il est poursuivi pour tentative de corruption d’un agent dans l’exercice de ses fonctions.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité

Epouvantail

Discours

Météo

Leviers



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS