jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

TOURNOI UFOA-A U17 : Les Lionceaux en demi-finales dans la peau de patrons



TOURNOI UFOA-A U17 : Les Lionceaux en demi-finales dans la peau de patrons

 
Après avoir parfaitement lancé leur campagne par deux victoires éclatantes lors des deux premières journées, les Lionceaux ont géré leur fin de parcours avec maturité. Ce score nul et vierge face à la Gambie lors de la troisième journée a suffi pour sceller le sommet de la poule et totaliser sept points précieux sans la moindre défaite au compteur.
 
Leader du groupe A avec sept points au compteur, le Sénégal a validé sa qualification pour le dernier carré au terme d'une phase de groupes maîtrisée au stade Lat-Dior de Thiès. Le Sénégal a validé avec autorité sa première place dans le groupe A du tournoi Ufoa-A U17, consolidant son statut de favori avant le cap crucial des demi-finales prévues ce jeudi 17 septembre 2026.
Après avoir parfaitement lancé leur campagne en dominant la Mauritanie (4-0) puis en corrigeant la Sierra Leone (5-0), les doubles tenants du titre (sacrés en 2024 et 2025) ont géré leur fin de parcours avec maturité. Ce score nul et vierge face à la Gambie lors de la troisième et dernière journée a suffi pour sceller le sommet de la poule et totaliser sept précieux points sans la moindre défaite au compteur.
Dans l'autre groupe (la poule B, réduite à trois équipes après la disqualification de la Guinée-Bissau), la bataille bat également son plein entre le Mali, la Guinée et le Liberia pour déterminer l'adversaire des coéquipiers de Souleymane Commissaire Faye. La sélection aborde désormais le dernier carré en pleine confiance. Rendez-vous ce jeudi 17 septembre pour décrocher le ticket tant convoité pour la finale et valider la qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations U17.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS