jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

TOURNEE TROPHEE COUPE DU MONDE A DAKAR LE 11 ET 12 MARS: Les organisateurs veulent faire revivre la ferveur de 2002

Le trophée de la Coupe du monde de football «Russie 2018» sera à Dakar, les 11 et 12 mars prochain, dans le cadre d’une tournée à travers le monde. Lancé il y a deux semaines à Londres, elle va permettre à tous les Sénégalais fans de football de vivre une expérience unique : approcher le Trophée le plus convoité du football.



TOURNEE TROPHEE COUPE DU MONDE A DAKAR LE 11 ET 12 MARS: Les organisateurs veulent faire revivre la ferveur de 2002
 
 
Au Sénégal, «le Fifa World Cup Tour»  rassemblera tous les passionnés les 11 et 21 mars prochain lors de deux journées exceptionnelles à Dakar. De quoi patienter en partageant des moments d’émotion et être prêt le 14 juin pour l’ouverture de cette compétition. «Nous espérons que l’accueil sera mémorable. Qui, à coup sûr, renverra une image mémorable quand ils circuleront sur les médias internationaux», a déclaré Don Ayao Dussey, chargé de la communication pour l’Afrique de l’Ouest de la firme Coca-Cola, sponsor officiel de la compétition.
 
10.000 personnes attendues au Grand Théâtre
 
Affirmant que cette arrivée est le fruit du partenariat avec la Fifa, Don Dussey indique qu’ils vont essayer d’en faire profiter les pays, petits ou grands. Lancée en 2006, au cours de l’édition qui s’est déroulée en Allemagne, cette grande tournée mondiale s’est transformée en une grande célébration de la Coupe du monde de la Fifa, pour le plus grand bonheur des millions de supporters qui ont ainsi la chance d’approcher le trophée le plus convoité de la planète. Pour Serge Aguie, responsable Coca-Cola/Sous-région, le  trophée devait passer dans beaucoup de pays africains comme le Cameroun, le Ghana, mais c’est grâce à l’implication et la qualité des relations avec la Soboa que le Sénégal a été ajouté bien avant sa qualification. Il a été lancé, il y a deux semaines, par Andrea Pirlo (Italie) à Londres. «Même s’il ne sera pas là, le trophée et l’avion sera à l’Aibd le 11 mars. A l’image de 91 pays du monde», déclare Serge.  Cette tournée qui est à sa 4e édition a permis de distribuer plus d’un million de produits Coca-Cola, et elle se fera durant 9 mois et  152 mille km.
Au programme : un point de presse sera organisé le dimanche 11 sur le tarmac de l’aéroport Blaise Diagne après l’arrivée du trophée. Ensuite, la  Coupe qui pèse 6,142kg d’or massif pour 18 carats ira directement au Palais pour être présenter au Président Macky Sall. «Il ne peut être touché que par les chefs d’Etat et de gouvernement et les anciens vainqueurs. Au Sénégal, seul Macky Sall aura l’occasion de le toucher», précise Serge Aguie.
 
Faire la fête avec les anciens de 2002
 
Ensuite, un cocktail sera organisé au Radisson Blu. Le lundi 12 mars est la journée la plus emblématique. Ce sera  l’occasion de prendre une photo avec le trophée au Grand Théâtre. «Nous attendons au minimum 10.000 personnes pour cet événement au Grand Théâtre», indique le responsable Coca-Cola/Sous-région qui indique que ce sera le moment de faire la fête avec les anciens footballeurs de 2002 et autres stars du ballon rond. En termes de sécurité, l’Etat a mis les moyens. Daniel Baron, Directeur général de la Soboa a quant à lui indiqué toute sa fierté d’accueillir un tel évènement.
 
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE