Et de deux pour la fille d’une célèbre chanteuse de la banlieue dakaroise. Ndèye Fatou Nd a été conduite à nouveau dans la cave du parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Elle a été auparavant convoquée, puis entendue sur procès-verbal (Pv). Elle faisait l’objet d’une lettre-plainte relative à une affaire de tontine en ligne portant sur la somme de 5 millions 500 mille de francs Cfa.
Encore des démêlés judiciaires consécutifs à une affaire de tontine en ligne à hauteur de 5 millions 500 mille F Cfa contre Ndèye Fatou Nd. Cette dernière est la fille d’une célèbre chanteuse de la banlieue dakaroise.
L’émigrée, établie à l’étranger, réclame 5,5 millions F Cfa à la fille de la chanteuse
Se sentant grugée dans la tontine en ligne, une compatriote, établie à l’étranger, saisit d’une lettre-plainte le parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye contre la demoiselle Ndèye Fatou Nd, qui se trouve être la fille de la musicienne dont nous tairons le nom pour des raisons évidentes. D’autant plus que l’artiste en question n’est ni de près ni de loin impliquée dans l’affaire.
Elle saisit le parquet qui active la police de Yeumbeul Nord d’un soit-transmis
Après avoir instruit la lettre-plainte de l’émigrée, les services du parquet activent le commissaire de police de Yeumbeul Nord, Aly Guèye, d’un soit-transmis (St), et lui ordonnent de procéder à l’ouverture d’une enquête préliminaire suivie d’auditions sur procès-verbal. Ce qui sera fait. La plaignante se fait représenter. La fille de l’artiste confirme les allégations de la partie plaignante.
Des tractations pour extirper la fille de l’artiste des griffes de Dame justice
Des tractations souterraines sont vite engagées par des proches de la mise en cause dans le but de tenter d’extirper cette dernière des griffes de Dame justice et par ricochet de trouver une solution médiane avec la plaignante. Mais, exécutant un soit-transmis du parquet, les limiers s’opposent à la volonté des membres de la famille de la fille et défèrent celle-ci ; une action de la police qui obéit au respect strict des instructions du chef de la police judiciaire.
Ndèye Fatou Nd avait été poursuivie pour escroquerie sur 16,8 millions F Cfa dans une affaire de tontine de véhicule de luxe via un réseau social dénommé Tiktok par une des membres de sa tontine du nom de Boury Ndiaye. Elle a été condamnée à une peine d’un mois de prison ferme et de 15 millions de F Cfa à titre de dommages et intérêts.
Vieux Père NDIAYE













