jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

TENTATIVE DE VIOL: Le carreleur Abdoulaye Basse marié à une épouse se masturbe devant Aida Badiane avant de tenter de la violer, il écope de 6 mois ferme



TENTATIVE DE VIOL: Le carreleur Abdoulaye Basse marié à une épouse se masturbe devant Aida Badiane avant de tenter de la violer, il écope de 6 mois ferme
 
 
 
 
 
Abdoulaye Basse est un gus bien particulier. Carreleur de son état, il sera loin de son épouse et de son enfant pendant 6 mois. Motif de son incarcération : il a tenté de violer Aida Badiane dans un bâtiment inachevé au quartier Darou Salam de Yeumbeul. Il devra aussi payer 75.000 F à la plaignante pour son préjudice.
 
 
Avec son air très sérieux et sa timidité, on donnerait à Abdoulaye Basse le Bon Dieu sans confession. Mais Abdoulaye Basse est un chaud lapin qui a envie de tirer sur tout ce qui bouge. Ce, malgré son statut de marié. En lui sommeille un pervers qui n’a pas eu pitié de sa proie Aida Badiane, qu’il a tenté de violer lorsqu’il l’a rencontrée fortuitement en cours de route. En effet, il a résulté des débats d’audience que le 14 juin courant, à Yeumbeul, plus précisément au quartier Darou Salam, la victime a été interceptée par le prévenu Abdoulaye Basse, qui se trouvait dans une construction inachevée. Ce dernier, après avoir fini de se masturber devant Aida Badiane, lui a proposé une partie de jambes en l’air. Refus catégorique de cette dernière.
Face au refus de la gamine, il l’a trainée avec violence dans le bâtiment, puis l’a plaquée au sol avec l’intention manifeste d’abuser d’elle.
Décidée à ne pas se laisser faire, la fille se met à crier de toutes ses forces. Abdoulaye Guissé, qui était dans un état second, se met à la gifler afin qu’elle arrête ses cris de détresse. Heureusement pour la fille, ses cris seront entendus par André Diogoye Ndiaye. Il intervient et évite le pire à la fille.
C’est ainsi que les éléments du commissariat de cette localité qui ont été informés ont rappliqué sur les lieux avant de procéder à son interpellation. Entendu, Abdoulaye Basse a reconnu à la police les faits, en expliquant qu’il n’était pas parvenu à la violer à cause d’André Diogoye qui l’a surpris au moment de son forfait.
 
Le prévenu tente de nier sans convaincre
 
Père d’un enfant, devant le juge des flagrants délits de Dakar où il a été trainé, hier, pour tentative de viol, Abdoulaye Basse a, sans vergogne, soutenu avoir dragué Aida Badiane pour qui il avait des sentiments. Mais cette dernière a refusé et il a donné une baffe qu’il regrette. Toutefois, le garçon de 25 ans a réfuté la tentative de viol qui lui est reprochée.
 
 
La victime Aïda Badiane enfonce le clou 
 
Interrogée, Aida Badiane a enfoncé le prévenu. «Il m'a demandé de le rejoindre dans le bâtiment où il se masturbait lorsque je passais. Je ne sais pas si oui ou non il faisait ses besoins. Mais, j'ai refusé catégoriquement. C’est ainsi qu’il s’est rapproché de moi et m’a demandé mon nom. Puis, il m’a posé la question de savoir si j’avais un copain. Je lui ai dit oui, mais il a persisté.  Il a tenté de me convaincre en me disant qu'il pouvait m’acheter tout ce dont j'avais besoin si j’acceptais d’être sa copine. J’ai continué à décliner son offre et c’est ainsi qu’il m’a tirée de force dans le bâtiment où il m’a jetée au sol avant de tenter de me violer. C’est après avoir entendu mes cris qu’un gars est venu à ma rescousse», a dit la plaignante, qui a réclamé 75.000 F à titre des de dommages et intérêts.
Convaincu de la culpabilité du prévenu, le procureur Rokhaya Dione a sollicité de le condamner à 2 ans d’emprisonnement ferme. Mais pour l’avocat de la défense Me Cabibel Diouf, la tentative de viol ne tient pas, parce que, selon lui, il n'y a aucun fait matériel qui prouve cet acte. Au regard de cet état de fait, il a essayé de disculper son client. Mais il n’a pas été suivi par le juge qui a condamné Abdoulaye Basse à 2 ans de prison dont 6 mois ferme. Aussi, il doit payer la somme de 75.000 F à la partie civile pour ses dommages.
 
Fatou D. DIONE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030