jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
MEDINA BAYE ADOUBE LE PRÉSIDENT MACKY SALL : «Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions.  Surtout vous…» UN VIGILE DE LA SOCIÉTÉ SENEGUINDIA TRAÎNÉ AU TRIBUNAL : Pour une baignade dans la piscine d'une villa dont il assure la garde, il a fracturé le bras d'un résident avec une brique IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée» CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : Souleymane Ndéné Ndiaye met sur la balance son profil, sa personnalité, son expérience et son programme adéquat CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les 18 recommandations pour relever les défis d’une année spéciale et électorale SITUATION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : L'alliance mondiale de la société civile Civicus dénonce l’intensification de la répression par les autorités sénégalaises à l’approche de la présidentielle AMADOU BÂ-ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : Le temps des manipulations ANNEE SCOLAIRE ET ELECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Mbow appelle à épargner l’école des jeux d’acteurs INAUGURATION DE LA LÉGION ET DE LA SECTION DE RECHERCHES DE GENDARMERIE :  L’appel de Me Sidiki Kaba depuis Keur Massar pour circonscrire la délinquance et le terrorisme ALIOU CISSÉ : « Cette défaite est une alerte... »

Sortie d'Ousmane Sonko contre Adji Sarr : "Ces propos sont indignes d’un homme qui aspire à la plus haute fonction dans notre pays" (Collectif des féministes du Sénégal)



Sortie d'Ousmane Sonko contre Adji Sarr : "Ces propos sont indignes d’un homme qui aspire à la plus haute fonction dans notre pays" (Collectif des féministes du Sénégal)
Le Collectif des féministes du Sénégal condamne fermement les propos qu'il juge  "immondes et intolérables" tenus par Ousmane Sonko lors de sa prise de parole, mercredi soir, contre Adji Sarr.
 
"Ces propos renforcent la culture du viol au Sénégal et sont indignes d’un homme qui aspire à la plus haute fonction dans notre pays. Comme tout justiciable, Sonko aurait dû aller au tribunal pour faire face à son accusatrice Adji Sarr, comme il l’avait annoncé urbi et orbi. Nous rappelons que le viol est endémique au Sénégal et que les survivantes font déjà face à beaucoup d’obstacles. De tels propos encouragent et promeuvent la banalisation d’un crime injustifiable", lit-on dans le communiqué du collectif Dafadoy, Réseau des féministes du Sénégal (RFS), Association des juristes sénégalaises, ONU Femmes, Siggil Jigeen.
 
Les féministes félicitent la tenue du procès et saluent le courage et la résilience de leur sœur Adji Sarr.  "Malgré l’ostracisme, la diabolisation et les menaces de mort, elle a tenu bon. Rien ne justifie le viol et nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Nous appelons toutes les organisations de défense des droits des femmes et les leaders d’opinion à condamner ces propos déshumanisants envers les femmes", affirme le collectif.
 
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Oreille attentive

Cache-cache

Naufrages

Candides

Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon



LIVE RADIO




SANTE

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités