Selon M. Thiam, actuellement le constat est général. Rien ne bouge dans ce pays, tout est bloqué. Il propose à chaque sénégalais d’apporter sa contribution pour participer à l’avancement des choses. Le président Thiam invite également « le Président Diomaye et le Premier ministre Ousmane Sonko à accepter l’aide de tout un chacun. Car c’est comme cela que le pays va se développer« .
Le président du Renes exprime son inquiétude par rapport à l’emploi des jeunes. « Ce qui se passe actuellement est regrettable, parce que, une grande partie de la jeunesse nous sollicite pour trouver du travail », regrette t-il.
» Une situation qui demande le soutien de toutes les personnes ressources de ce pays », dit-il. En outre, il appelle les autorités « à viser les priorités et de mettre en stand- by la politique pour faire face aux défis de la vie chère ».
Mamadou Thiam termine par inviter les autorités à lancer un dialogue national pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice et qu’ensemble nous trouvons solutions à cette crise économique à laquelle nous faisons face.












