jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé REFORMES DANS LA JUSTICE : La date des assises prévue pour le 28 mai ; des préalables non encore réglés JOURNEE DE LA MEDIATION : A l’heure de la conciliation comme mode de règlement des litiges
jotaay

SEYDOU GUÈYE SUR L’INTENTION ANNONCÉE D’AMADOU BA DE QUITTER L’APR : «Quand on adhère à un parti, on ne le fait pas par procuration»



SEYDOU GUÈYE SUR L’INTENTION ANNONCÉE D’AMADOU BA DE QUITTER L’APR : «Quand on adhère à un parti, on ne le fait pas par procuration»

 
Amadou Mame Diop et des responsables de l’Alliance pour la République étaient à Diourbel, en vue de rencontrer militants et autres responsables de cette localité. Seydou Guèye, qui était de la délégation, a profité de l’occasion pour donner son avis sur le départ annoncé d’Amadou Ba des rangs de l’Apr. «Quand on adhère à un parti, on ne le fait pas par procuration», fait savoir Seydou Guèye. Il dit attendre de l’entendre de la bouche de l’intéressé.
 
 
 
En déplacement samedi dernier avec le président de l’Assemblée et d’autres responsables à Diourbel, dans le cadre de la remobilisation des troupes en direction des batailles futures, Seydou Guèye a donné son avis sur le départ annoncé de Amadou Bâ des rangs de l’Apr. «Quand on adhère à un parti, on ne le fait pas par procuration», a répliqué Seydou Guèye. Avant d’ajouter : «je n’ai pas encore entendu le camarade Amadou Ba le dire. Nous attendons Amadou Ba et sa décision. Il lui appartient de le dire». 
Interpellé sur les motards qui escortent Amadou Mame Diop, sachant qu’il n’était pas en mission officielle pour le compte de l’Assemblée nationale du Sénégal, mais pour des activités politiques dans la région de Diourbel, Seydou Guèye va balayer cette façon d’apprécier les choses. A l’en croire, «Amadou Mame Diop est un grand responsable du parti, un maire de sa commune et un membre fondateur de l’Alliance pour la République». 
Au sujet des tenants du pouvoir, le porte-parole de l’Apr de faire comprendre que rien ne leur sera pardonné. «Nous resterons une opposition républicaine. (…) Les nouvelles autorités ne nous rassurent absolument pas ; par leurs actes inauguraux, par leur manque d’expertise et surtout par leur manque de générosité. De ce point de vue, notre posture est une posture de parti d’opposition forte. Nous serons une opposition ferme, républicaine, intelligente, qui honorera sa posture d’opposant, puisque nous sommes porteurs de l’appui des Sénégalais en termes d’alternative. Nous serons une opposition utile au pays, contrairement à l’opposition qui était là. C’est l’engagement de rester ancrés dans nos valeurs et dans ce que nous voulons bâtir au Sénégal».
Lors de cette étape de Diourbel, les responsables et tous ceux qui ont pris la parole ont abondé dans le sens d’aller vers l’unité, la solidarité et la loyauté.
 
 
BMS
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Le diable est dans le détail

Impulsion

Répulsion

Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?

Coaching

Etuve



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030