jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SERIGNE BASSIROU GUEYE, PRÉSIDENT DE L’OFNAC : «Le Pm et les ministres ont déclaré leur patrimoine, mais il reste encore quelques Dg»



SERIGNE BASSIROU GUEYE, PRÉSIDENT DE L’OFNAC : «Le Pm et les ministres ont déclaré leur patrimoine, mais il reste encore quelques Dg»

 
 
 
C’est à l’occasion de la troisième session du Comité technique de coordination, de suivi et d’évaluation (Ctse) de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (Snlcc) que le président de l’Ofnac a annoncé que tout le gouvernement a fait sa déclaration de patrimoine. L’ancien procureur de la République laisse entrevoir que les directeurs qui restent demandent toujours des informations pour passer.
 
Le président de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a présidé la troisième session du Comité technique de coordination, de suivi et d’évaluation (Ctse) de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (Snlcc). A cette occasion, l’ancien procureur de la République a magnifié la diligence de l’ensemble des ministres du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko, qui ont sacrifié au rituel de la déclaration de patrimoine depuis leurs prises de fonction. «Le Premier ministre et les ministres ont déclaré leur patrimoine, mais il reste encore quelques directeurs généraux. On a un très bon taux de cette exigence. On est confiant pour le reste à l’image des directeurs qui viennent. Mais il faut reconnaître qu’ils sont nombreux. Ceux qui n’ont pas encore fait leurs déclarations nous appellent pour demander des renseignements», a-t-il révélé.
Profitant de cette occasion, Serigne Bassirou Guèye a rappelé les conséquences néfastes de la corruption sur l’économie nationale. Il note à cette occasion que «la corruption demeure un fléau aux conséquences dévastatrices. Elle érode la confiance des citoyens envers leurs institutions, fragilise la bonne gouvernance et entrave durablement les progrès sociaux et économiques. Dans des secteurs clés de notre économie, ce phénomène limite les opportunités et compromet la prospérité de notre nation», laisse-t-il entendre. «Le défi de la lutte contre la corruption demeure immense, mais notre détermination à le relever est à la hauteur des enjeux. La lutte contre la corruption n’est pas l’apanage d’un seul acteur ou d’une institution unique. C’est une responsabilité partagée, qui exige la mobilisation et l’engagement de toutes les composantes de la société : le gouvernement, la société civile, le secteur privé et chaque citoyen», a-t-il fait savoir.
 
 
Baye Modou Sarr
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Fête ?

A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS