jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

SERIE DE CAMBRIOLAGES A SOKONE: 5 gangsters dont le guetteur de 16 ans du gang et un ancien militaire écroués



SERIE DE CAMBRIOLAGES A SOKONE: 5 gangsters dont le guetteur de 16 ans du gang et un ancien militaire écroués
 
 
Les pandores de la brigade de Sokone viennent de libérer les populations de la commune et environs du joug d’un redoutable gang de 7 cambrioleurs. Les hommes de l’adjudant-chef El Hadji Diémé ont mis au frais cinq des monte-en-l’air du groupe, dont un adolescent de 16 ans qui fait office de guetteur de la bande et un ancien militaire. Les mis en cause ont été déférés hier au parquet.
 
Les cambrioleurs en série et auteurs de multiples cas de vol en réunion avec usage de moyen de locomotion (moto Jakarta) dans la commune de Sokone et ses environs ont été neutralisés par les hommes en bleu de la zone, puis mis sous les verrous par le parquetier du tribunal du secteur. Qui a toutefois ordonné la mise en instruction du dossier par le biais de l’ouverture d’une  information judiciaire dans le but d’approfondir l’enquête préliminaire.
 
 
Le guetteur embusqué alertait les cambrioleurs par des coups de sifflet ; ouverture d’information judiciaire
 
Auteurs de nombreux cas de cambriolage, rapportent nos drones nichés à Sokone, les malfaiteurs faisaient l’objet d’une fournée de plaintes et étaient dans le collimateur des gendarmes de la commune. Ils ont visité à plusieurs reprises des magasins, des boutiques et même des maisons dans les quartiers. Mais, pour réussir leur coup, soufflent nos informateurs, ils planifient d’abord leur opération au détail près, repèrent leur cible et confient la tâche de guetteur à un adolescent de 16 ans nommé Maodo Malick D. Qui se positionne chaque fois à un endroit stratégique de leur théâtre d’opération et surveille de loin les moindres gestes des populations. S’il repère un mouvement suspect, il embouche son sifflet et alerte ses compères, qui suspendent leur action, enfourchent leur moto Jakarta et disparaissent dans la nature. Mais, quand les brigands opèrent, ils préfèrent tout le temps passer par le toit des magasins, des boutiques et des maisons, s’engouffrent en douce à l’intérieur, commettent leur razzia et débarrassent le plancher.
 
 
Ils ont visité des magasins, boutiques et maisons, dont celle du chef d’agence du Crédit mutuel du Sénégal de Sokone
 
 
Outre les magasins et boutiques dévalisés, signalent nos interlocuteurs, les brigands ont cambriolé plusieurs maisons, dont celle d’un ressortissant français et du chef d’agence du Crédit mutuel du Sénégal (Cms) à Sokone du nom de Badou Diop. Celui-ci a été la dernière victime des gangsters, qui ont braqué la maison du sieur Diop, la nuit du 16 septembre dernier. Les malfrats avaient presque tout emporté, notamment des ordinateurs portables, des tablettes de dernier cri, des téléphones portables et autres commodités, en passant par des accessoires. Tous les cas de cambriolage signalés dans le secteur et environs portaient leur empreinte. Ils étaient devenus par la force des choses une véritable bande de terreur et avaient suscité un climat de psychose dans le terroir, où n’importe qui pouvait recevoir la visite des cambrioleurs. A défaut de jouer aux monte-en-l’air, ces dernier creusent un trou à l’arrière-cour et passent par une issue souterraine. Ainsi, ils utilisent des moyens rudimentaires, notamment des marteaux, des couteaux et des coupe-coupe et autres briseurs de métaux pour commettre leur forfait.  
 
 
Comment l’adjudant-chef El Hadji Diémé et ses hommes ont coincé le guetteur et ses 4 compagnons ; 2 éléments recherchés
 
 
Après renseignements anonymes, les hommes en bleu lancent la traque aux cambrioleurs en série, la soirée du 25 septembre dernier, et appréhendent le guetteur de la bande, qui a été surpris à la plage de Sokone en train d’écouler une partie de leur butin. Cuisiné, l’adolescent de 16 ans passe aux aveux et balance ses acolytes. Les pandores investissent à nouveau le secteur et coincent durant la même soirée deux frères récidivistes membres du gang (M. Diallo et A. Kh. Diallo). Les nommés Mame Cheikh Mb, boucher, et Demba D, ancien militaire, ont été pris dans la nasse au lendemain de l’arrestation de leurs compères. Leur principal receleur, établi à Karang, a pris la fuite avant de se réfugier en territoire gambien. Deux éléments du gang manquent à l’appel. Ils sont cependant activement recherchés par les pandores de Sokone.
Vieux Père NDIAYE
    
 
 
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030