Réunis en Secrétariat exécutif national, hier mercredi 13 mars 2024, les hauts responsables de l’Apr ont décidé de s’investir pleinement pour la victoire de Amadou Bâ. L’instance a aussi évoqué tour à tour «les contestations, soupçons, accusations et irrégularités soulevés au cours du processus de vérification et de validation des candidatures à l’élection présidentielle» ; les différentes décisions du Conseil constitutionnel.
C’est la fin de la léthargie à l’Alliance pour la République. Présidant hier le Secrétariat exécutif national de l’Apr, le président de la République a donné des instructions à tous les responsables politiques de mouiller le maillot. Alors que rien de bougeait après des jours de campagne, le Président Macky Sall a déclaré hier qu'il libère tout le monde pour aller faire campagne pour la victoire du candidat Amadou Bâ. C’est du moins ce que rapporte le communiqué du Sen de l’Apr qui rappelle le processus de désignation de Amadou Ba, comme candidat de la coalition Bby et les contestations qui s’en sont suivies.
L’instance politique est également revenue sur les contestations, soupçons, accusations et irrégularités soulevés au cours du processus de vérification et de validation des candidatures à l’élection présidentielle, appréciant les différentes décisions du Conseil constitutionnel dans la période préélectorale. «Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République, soucieux de l’impératif de stabilité́ du pays et de la nécessité de poursuivre l’œuvre du Président Macky Sall au grand bénéfice de nos compatriotes, réitère son engagement sans faille derrière le président du parti et le félicite pour son leadership, son sens du dépassement et des valeurs dont la loyauté constitue la pierre angulaire et salue la loyauté des hommes et des femmes, responsables et militants de l’Alliance pour la République, qui en cohérence avec leur engagement sont toujours restes à l’écoute de leur leader, le Président Macky Sall pour mieux porter les orientations et positions du parti», rapporte le communiqué.
Aussi, le Sen de l’Apr invite les responsables, militants et sympathisants à reprendre le travail politique et électoral, dans un élan unitaire et solidaire autour du candidat Amadou Ba, pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024. «Enfin, le Secrétariat exécutif national salue avec fierté́ et s’honore des mesures d’apaisement, de réconciliation et de pardon prises par le Président Macky Sall pour renforcer la paix, la concorde, le vivre ensemble de notre nation et la stabilité́ de notre pays», lit-on encore sur le communiqué du Secrétaire exécutif national.
Sidy Djimby NDAO












