jotaay

SE FAISANT PASSER POUR DES MINEURS : Deux Sénégalais tombent en Espagne avec de faux papiers



SE FAISANT PASSER POUR DES MINEURS : Deux Sénégalais tombent en Espagne avec de faux papiers

 
 
Deux jeunes Sénégalais ont été arrêtés en Espagne plus précisément à Grenade pour s’être fait passer pour des mineurs. Nos deux compatriotes voulaient ainsi être pris totalement en charge dans les centres de protection pour mineurs. Mais, c’était sans compter avec la vigilance des policiers qui ont tout de suite compris l’arnaque.
 
La Police nationale a arrêté à Grenade deux immigrés qui se faisaient passer pour mineurs afin d’obtenir des allocations. Tous deux ont manipulé leur passeport et tenté de pénétrer dans les centres de protection, une stratégie qu'ils avaient déjà essayée à Barcelone et à El Hierro. Comme le rapporte la police, les personnes arrêtées sont deux jeunes hommes de 19 ans, Sénégalais et sans casier judiciaire. Ils sont accusés de délit de falsification de documents et de violation de la loi sur l'immigration. Les détenus agissaient séparément, bien qu'ils se soient tous deux présentés au poste de police le même jour.
Le premier a affirmé avoir 16 ans et a demandé à être transféré dans un centre de protection de l'enfance, pour lequel il a fourni un passeport sénégalais avec des signes de manipulation. Quelques heures plus tard, le deuxième jeune homme a réitéré sa demande dans un autre commissariat de Grenade, également avec un passeport modifié.
Des agents de l'Unité contre l'immigration et les réseaux de mensonges (Ucrif) ont effectué différents contrôles de police et ont découvert que les deux jeunes étaient entrés illégalement dans le pays l'année dernière par la même pirogue sur l'île d'El Hierro. À cette époque, ils avaient déclaré qu'ils étaient mineurs, même si leur apparence indiquait le contraire, c'est pourquoi des tests ont été effectués sur eux, qui ont conclu qu'ils avaient tous deux bien plus que l’âge déclaré.
Ils ont ensuite été transférés des îles Canaries vers la péninsule, plus précisément à Barcelone, où ils ont répété l'opération pour tenter de se faire passer pour mineurs, bien qu'ils n'aient pas réussi, car ils ont été soumis à des tests isométriques. Malgré les deux tentatives infructueuses, les jeunes se sont rendus à Grenade pour une troisième tentative au cours de laquelle ils ont été arrêtés et traduits en justice.
 
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS