jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SAISIE DE 270 KG DE CHANVRE INDIEN A DIOKOUL/RUFISQUE : Un dealer notoire, une épouse d’un autre baron et la mère de celui-ci arrêtés




 
 
 
La police centrale de la ville de Rufisque a pilonné un réseau de trafic intense de chanvre indien, qui était entretenu par des barons de la drogue dans le quartier Diokoul. Les hommes du commissaire central Mamadou Lamarana Diallo ont alors saisi 270 kilogrammes de l’herbe illicite. Ils ont ensuite interpellé un dealer notoire, l’épouse d’un autre baron et la mère de celui-ci.
 
 
 
Le cartel de drogue, établi au quartier Diokoul de Rufisque, réputé être une niche de trafiquants, a été démantelé par les hommes de l’ombre du commissariat central de la ville. Qui avaient auparavant reçu, dans la nuit du 17 au 18 octobre dernier, vers 02h du matin, une information anonyme relative au débarquement d’une pirogue contenant une forte quantité de chanvre indien sur la berge de la localité.
 
Une pirogue provenant de Ziguinchor et contenant de l’herbe, signalée sur la berge de Diokoul
 
Alertés, les agents de terrain se déploient aussitôt sur les lieux et appréhendent un individu nommé C. Diallo. Qui est dépeint comme un trafiquant notoire. Les flics le fouillent et trouvent sur lui un cornet de l’herbe prohibée, un joint et la somme de 2000 F. Ils l’embarquent et se rendent à son domicile pour une perquisition. Ils découvrent quatre sacs contenant chacun 28 blocs de 2 kg de chanvre indien ; soit 224 kg de l’herbe. Ils retournent au commissariat avec le présumé dealer et le placent en garde à vue.
 
Les flics saisissent 224 kg de chanvre indien chez un trafiquant notoire
 
Les flics investissent à nouveau le terrain et traquent les malfaiteurs dans le secteur. Ils apprennent qu’une grande quantité de la drogue supposée appartenir au nommé Diallo, a été planquée dans une maison à la cité Filaos de la ville de Rufisque. Sans tarder, ils font irruption et découvrent sur la terrasse de la concession deux sacs identiques à ceux trouvés chez Diallo. Ils l’ouvrent et tombent sur de l’herbe évaluée à 46 kg, répartie en 23 blocs de deux kg l’unité. Ils interpellent sur les lieux une dame nommée Aïssatou Nd. B, âgée de 73 ans, et Fatoumata Nd, née en 1994.
 
L’épouse d’un autre baron et la mère de celui-ci vendent aussi de la drogue 
 
Cuisinée, la dame Aïssatou affirme que la drogue appartient à son fils répondant au nom de T. A. Cissé, absent de la maison. Elle reconnaît le statut de trafiquant de drogue de son enfant, qui se livre au trafic de chanvre dans la concession sous le nez et à la barbe des membres de la famille. «C’est mon fils qui amène la drogue dans la maison, mais son épouse et moi-même nous occupons parfois d’écouler ou de la distribution de la marchandise auprès de la clientèle», soutient la vieille femme.
 
Les aveux glaçants de l’épouse du baron en fuite et de sa belle-mère de 73 ans
 
De la même manière, Fatoumata Nd, épouse du dealer en fuite, confirme sur toute la ligne sa belle-mère. «Il (mon mari) est un trafiquant de drogue notoire. Et nous nourrit et entretient grâce à ses activités de trafic de chanvre indien dans le quartier», affirme la jeune femme. Toutes les deux ont été présentées devant le parquetier. Tout comme le présumé dealer Ch. Diallo. Ils sont poursuivis pour détention et trafic de chanvre indien. Quant au nommé T. A. Cissé, il est recherché.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS