Déçu après la défaite du Sénégal face à la Norvège (3-2), Sadio Mané n'a pas caché sa frustration en zone mixte. Le capitaine des Lions reconnaît la supériorité de l'adversaire mais refuse d'abandonner l'espoir d'une qualification, appelant ses coéquipiers à se remobiliser immédiatement.
Visiblement marqué par le revers concédé face aux Norvégiens, Sadio Mané a d'abord exprimé la déception qui règne au sein du groupe sénégalais. Les Lions étaient pourtant entrés sur la pelouse avec la ferme intention de décrocher une victoire indispensable dans la course à la qualification.
« On est tous déçus »
« Je pense que vous le savez tous, on est tous déçus. On est rentrés sur le terrain avec l'ordre de gagner ce match et malheureusement, le Dieu du football n'était pas avec nous ce soir. »
L'attaquant sénégalais a également rendu hommage à la prestation de l'adversaire. Malgré les efforts fournis par les Lions, la Norvège a su faire preuve d'efficacité dans les moments décisifs pour s'imposer devant son public.
« Je pense que la Norvège mérite sa victoire, on les félicite. »
« Se remobiliser le plus tôt possible »
Alors que cette défaite complique sérieusement les ambitions sénégalaises, Sadio Mané estime que l'équipe doit rapidement tourner la page afin de préparer la prochaine échéance. Pour lui, la réaction doit être immédiate afin de conserver une chance de qualification.
« Quant à nous, on va essayer de se remobiliser le plus tôt possible, dès ce soir, et essayer de préparer le match prochain. Je pense qu'on a encore une petite chance. »
Interrogé sur les chances du Sénégal de décrocher son billet pour les seizièmes de la Coupe du monde, le capitaine des Lions s'est montré déterminé. Malgré le contexte difficile, il refuse de renoncer et continue de croire aux possibilités de son équipe.
« Bien sûr, je crois toujours à la qualification »
« Le temps est le meilleur juge »
Pour conclure, Sadio Mané a insisté sur la nécessité de rester concentré sur le travail à accomplir. Selon lui, seule une réaction collective permettra au Sénégal de rester en vie dans cette campagne qualificative.
« C'est de se remobiliser le plus tôt possible, dès ce soir, et le temps est le meilleur juge ». Ce format reprend l'intégralité de ses déclarations tout en les développant dans un style d'article de presse.













